Je suis tout neuf sur le site et pourtant je roule en Troll depuis de nombreuses années.
Je suis à mon deuxième 3.3td,le premier est partie par la rouille et le moteur à dit stop à 570 000 kms.
Depuis j'ai remonté un 3.3td sur la base d'un EBRO 2.8D ou j'y ai greffé un moteur de 3.3td en gardant les ponts du 2.8D.
Pour mettre moteur+boite du 3.3td dans le 2.8D pas de problème.Là ou cela se complique concerne l'arbre de transmission que j'ai du faire faire sur mesure.
Plusieurs choses:la sortie de boite n'est pas a la meme hauteur le le nez de pont arriere et en plus ils ne sont pas en face.
La mecano qui m'a fait l'arbre de transmission m'a certifié à l'époque que cela ne poserait aucun problème....
Mais voila mon arbre chante des que je suis à haute vitesse(110.120)lorsque je suis en vitesse constante mais surtout lorsque je suis en desacceleration.
Et il chante fort.
L'arbre de transmistion est composé de deux simples croisillons à chaque extrémité.J'ai toujours était septique par rapport à ce montage d'autant plus quand je l'entend chanter
J'aimerai avoir votre avis sur la question car en plus dans ma région je ne suis pas aidé du tout au niveau des mécanos.C'est la technique démerde toi
Je cherche désespérement quelqu'un qui puisse m'aider pour retrouver le silence et franchement j'ai peur pour mes roulements de boites et de ponts
Avant que l'on me pose la question par rapport à mon montage,pour retrouver la demultiplication initiale du 3.3td par rapport au pont du 2.8d,j'ai du monter des pneus en 255/85/16.Par contre à ce niveau cela va bien.....
Aidez moi
Michael