vincent sch a écrit :Salut à tous,
D'accord avec vous. Je vais peut être essayer à 2 bars. Je pense comme vous qu'on gagne en motricité, mais est ce que je ne risque pas la casse à avoir trop de motricité ? Je m'explique. Avec les roues à 2,8 bars les roues décrochent rapidement dès que l'effort devient trop important, donc la mécanique souffre moins me dis je. J'ai peut être tord. J'aimerai pas cassé un pont.
Avec 2 bars, il va falloir conduire avec un oeuf entre l'accélérateur et le pied et surtout pas brusqué la mécanique.
tu esquinteras moins la mécanique avec une transmission qui tracte en 4 RM et sans accoups !
par rapport a un train avant qui rebondit comme un fou pendant que les roues arrières accrochent le sol correctement
Autre chose, on perd combien en garde au sol entre 2,8 bars et 2 bars ?
Est ce significatif.

moouuaaaaarrrrrrrf ! ! ... question suivante
Et pour rentrer chez moi, environ 12km entre le terrain et chez moi, je vais rouler en MUD. A 2 bars ça va flotter dans la direction, non ?

re-moouuaarrrrrrf ! ! ... question suivante
bon , sérieusement rouler a 2 bars sur la route et aussi peu de temps ne gène en rien , si ce n' est qu' une impression de légère , très légère lourdeur dans la direction ... et encore fo vraiment y faire gaffe
pour ce qui est de la garde au sol ... la variation de hauteur du train avant dans les "woops" est plus pénalisante que la perte de 5 mm de garde au sol
Je sens que le prochain investissement ça va être un compresseur à air à brancher sur l'allume cigare.
dés que tu le peux , un p' tit VOLCANO par exemple , avec un fil d' alim plus gros et des pinces croco directe sur la batterie et tu es le roi du TT !