J'aimerai savoir pourquoi, quand je suis en 4L et que la pente que je monte est très escarpée et que l'adhérence devient limite, mon T2 se met à sauter.
Est ce normal ?

Je suis équipé de 4 roues en 245/75 R16 GOCH MUD avec un kit de réhausse TM +5. Le terrain était plutôt du genre terre glaise mélangée avec du sable le tout durcie au soleil. J'avais une pression de pneu de environ 2,8 bars au carré. J'étais en 4L, en première vitesse et à environ 2200 t/mn quand cela s'est produit. Le terrain était plane mais escarpé. Je ne saurait pas dire de combien de degrés, mais je pense qu'on était pas loin de 50% de pente. Voila pour la configuration.
Que puis je faire pour éviter ces sauts ? Est ce que les amortisseurs qui ont environ 70000 bornes peuvent déjà être mort ?

J'ai suivi deux GR qui étaient eux aussi équipés de MUD avec une pression de 3bars au carré et qui sont passé sans se problème. Bon après plusieurs sauts le T2 à retrouvé de l'adhérence et à réussi à monter.
Est ce que le fait de dégonfler un peu arrangerai les choses ? Je n'ose pas trop dégonfler parce que je pense, peut être à tord, que mes MUD ne sont pas tout à fait adapté à ce style de terrain et que si j'ai trop d'adhérence je risque de forcer sur la mécanique et de casser le pont.
Est ce que mon raisonnement est juste ?

Merci pour votre aide
A plus
Vincent