[Reportage] Différentiel central KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#21

Message par pascal68 »

joli reportage, merci.
tout est donc rentré dans l'ordre, right?

@+, pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17299
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#22

Message par cedricfred »

Il ne me reste plus qu'à remonter la crémaillère et le pont avant...et changer le radiateur de la 206 qui vient de lâcher :rolleyes:
Il y a des jours où même moi qui aime la mécanique...j'en ai marre.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#23

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Il y a des jours où même moi qui aime la mécanique...j'en ai marre.
je veux bien te croire, ca m'arrive aussi... surtout quand en plus mon pere debarque avec sa ville charette qui tombe en panne 2x par mois... :D

allez, encore un petit effort et ce sera bon.
@+; pascal
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17299
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#24

Message par cedricfred »

Bon, voilà tout est remonté, il roule, plus qu'à attendre les fuites maitenant...
Au moment du remontage je me suis aperçu que le joint spi de sortie avant du trasfert pissait l'huile, le ressort du joitn spi s'était mis de travers au remontage :rolleyes:
Donc joint changé ça le fait maintenant.
C'est plutôt du côté de la crémaillère que j'ai des doutes car j'ai vraiment tout démonté et ce serait étonnant qu'il n'y ait pas un raccord haute pression qui laisse pas passer l'huile... :no: on verra bien. Pour l'instant il ne me reste qu'a remettre le volant droit car il est à 90°. la bonne nouvelle c'est qu'il semble moins tirer à droite depuis que j'ai échangé les roues avant droite/gauche sur les conseils de je-ne-sais-plus-qui que je remercie (même s'il ne faut pas le faire normalement je sais Eric je sais... :D )
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#25

Message par pascal68 »

salut

content qu'il roule a nouveau.
pour les fuites il existe de tres bon produits pour ca (loctite & Co)

bien que les pros le deconseillent, permutter les pneus est conseillé dans le manuel du k*j9*!

@+, pascal
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#26

Message par capcavern »

Ouf, n'est-il pas Cedricfred ?
Bon, il roule, donc je suppose que le bruit qui t'a fait tout démonté a disparu et donc qu'il s'agissait bien de cette p..... de chaine de BT.
Ton Land est donc bien redevenu Cuiser. :D
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17299
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#27

Message par cedricfred »

Ouiiiii a pus de CLACLACLAC :ange:
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Un petit plus au reportage.

#28

Message par capcavern »

POur ceux qui voudrait se lancer dans le démontage de la BT, voici mon expérience ici http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post984923.


Salut à tous,

Aujourd'hui RTT pour chercher de nouveau ce bruit.

Maintenant, j'en suis toujours au même point après le changement du pont (moins de bruit quand même), c'est à dire bruit quand on met la sauce, arbre avant enlevé ou arrière = idem.

J'ai fait essayé mon toy à un autre gars qui s'y connait (cat73), et pour lui le bruit vient du coté boite.

Donc aujourd'hui démontage boite de transfert, ou plutôt vidage de la BT de tout ce qu'elle contient : différentiel et blocage + chaine.

Pour démonter, un soupçon de reportage de Cedricfred (que je remercie au passage en public pour son dépannage par téléphone aujourd'hui : Merci Cedric :o ), et un doigt des conseils suivants :

1- Démonter l'arbre arrière.
2- Démonter la tulipe = démater l'écrou de 30 et desserrer puis tirer sur la tulipe (s'aider d'un maillet en tapant sur l'arbre cannelé tout en tirant sur la tulipe)
3- Dévisser toutes les vis du grand capot de BT.
4- En haut du capot de part et d'autre, deux bouchons avec prise Hc renferment chacun une bille et deux ressorts : les demonter = conseil numéro 1 pour bien moins se faire ch... Bien récupérer les 4 ressorts au total, les deux billes Ø5/6mm (aimant) et il y a aussi une olive mais qui ne viendra que quand le capot sera oté.
Image
4.5- Il y a un capteur sur la droite de la BT. 3 vis cruciformes pour l'enlever (je n'ai pas réussi à déficher la prise). Attention il y a à l'intérieur un petit ressort et un culot en laiton pour faire contact.
5- Enlever le capot = maillet, tournevis pour faire levier sans tout abimer. Le joint se décolle mais il y a deux pions de centrage (en bas à gauche et en haut à droite). Bien tirer dans l'axe, il y a le roulement de la tulipe qu'on vient d'enlever à faire rentrer dans le capot, il y a le roulement opposé à la tulipe avant à dégager du capot et il y a les deux axes de manoeuvre des fourchettes à sortir aussi du capot. En ayant oté les billes, ça devrait aller tout seul. Si tout se passe bien , la chaine reste en place, moi je n'avais pas enlevé les billes au début et j'ai tout bien secoué, ce qui fait que la chaine a sauté au démontage.
Image
6- Pour sortie le différentiel, démonter le levier de BT dans l'habitacle (le faire avant économise bien de la sueur quand on se demande pourquoi ça sort pas).
ImageImage

Et voilà : il y a plein de petites pièces à récupérer au fond : le synchro en laiton et ces deux "clips", trois petits rectangles, deux demi cage à roulement qui vont tout au fond en sortie de boite.
ImageImageImage

Bon, sur une des photos on voit ma chaine, et "détendue" au maxi, elle ne risque pas de toucher le carter. Donc est-elle en cause ?

Je n'ai pas démonté de différentiel, à voir.

Serait-ce plus en profondeur (dans la BV) ?



Merci Cedric. :cool:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#29

Message par Anjuna »

ImageImageImageImage
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
crampon13
Quatre-Quatreux
Messages : 455
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : bdr13/gard30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Différentiel central KDJ90

#30

Message par crampon13 »

bonjour a tous, je voulais savoir les symptômes, le clac, mais tu avais un jeu dans les arbres ? et des à-coups dans les ponts ?
4x4, nature et traditions !!!

http://gazschiste.wordpress.com/tag/cevennes/
Répondre