mais un pneu route a une meilleure accroche sur le bitume qu'un MUD...
je crois qu'en faisant un compromis : pneu AT pour une utilisation polyvalente tu trouveras ton bonheur
( et en ayant le pied droit plus... précautionneux...

Modérateur : MG94
Euh, je vais probablement passer encore pour le vieux c.. moralisateur de service (tant pis, j'assume :~Pnd92 a écrit :D'où LA solution de dépannage (merci Christian Styling):![]()
Si comme moi tu as des pneus mixtes qui ne tiennent pas dans la boue et que tu es seul, sans treuil, et que tu veux rentrer avant la nuit, ne sors jamais sans tes chaînes neige (4).
Je les ai mises et j'ai pu reculer 'fingers in the nose'. La tenue n'avait plus rien à voir. Une accroche géniale. J'ai même pensé un instant m'y remettre dedans et continuer la suite... Il n'y aurait pas eu madame, et cela aurait été au début de la journée, j'aurais tenté, si si![]()
.
nous ne devons pas laisser de traces de notre passage et nous risquons, même sur une piste autorisée, d'être poursuivi pour DESTRUCTION VOLONTAIRE DU BIEN D'AUTRUI au pénal et au civil avec demande de dommages et intérêts dès lors que nos roues ont creusé des petites ornières sur le chemin ou que nous avons projeté de la boue sur le mur d'enceinte d'une propriété et y a pas besoin que le 4x4 soit chaîné pour se faire verbaliser c'est valable même pour une plate en pneu lisses : les communes dépensent des fortunes pour entretenir les pistes et il est idiot de les dégrader en jouant au Paris Dakar... N'empêche que quand on est dans la m...e tous les trucs sont jouables pour en sortirBen54 a écrit :Je suis sur qu'en cherchant bien, un agent ONF doit pouvoir verbaliser le 4x4 chainé pour destruction volontaire de chemin forestier ...
christian.styling a écrit :... les communes dépensent des fortunes pour entretenir les pistes ...
C'est bien ce que je voulais dire en parlant de "cas extrême".christian.styling a écrit : N'empêche que quand on est dans la m...e tous les trucs sont jouables pour en sortir![]()
ha ben vu comme çà OK mais dans la plaine de partout c'est une autre histoire vu que le moindre agriculteur du cru ne se prive pas de labourer 2m de terrain en pluschristian.styling a écrit :ébin... je sors pas de mon coin et je peux pas généraliser pour "ailleurs" mais....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]