Plaque Sandwich

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pruvost
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plaque Sandwich

Message par pruvost »

Nan ça se mange pas !!! quelqun sait il ou on pourrait trouver ce genre de truc pour toy (on trouve pour GTI , mais ça doit etre plus petit ) et puis si j'osais en thermostatique . J'ai déjà le radiateur d'huile . Merci
jidgi
Quatre-Quatreux

re: Plaque Sandwich

Message par jidgi »

pruvost a écrit :Nan ça se mange pas !!! quelqun sait il ou on pourrait trouver ce genre de truc pour toy (on trouve pour GTI , mais ça doit etre plus petit ) et puis si j'osais en thermostatique . J'ai déjà le radiateur d'huile . Merci
Pour quoi faire?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

bah comme j'ai le radiateur cela permettrais d'améliorer le refroidissement , un peu à la manière des GR .
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a déjà eu un topic sur le sujet avec les adresses et les avis y'a environ 1 an ;)
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

salut , pour pour mon lj 73 je l'ai pris : garage Boutaire dans le 06 Auribeau sur siagne ,tel :04 93 42 36 80, il te l'envoi , c'est qui lui fabrique beau travail et pour le prix 150 euros avec le filtre ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pruvost a écrit :bah comme j'ai le radiateur cela permettrais d'améliorer le refroidissement , un peu à la manière des GR .
C'est surtout pour les moteurs très sollicités sur circuit (baisse de pression d'huile). Sur u n80, j'en vois pas bien l'utilité.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jidgi a écrit :C'est surtout pour les moteurs très sollicités sur circuit (baisse de pression d'huile). Sur u n80, j'en vois pas bien l'utilité.
en afrique (chaleur) ce serait un petit + quand meme amha
meilleur refroidissement et plus d'huile --> degradation - rapide de l'huile

par chez nous, surtout en hiver a froid, ce serait plutot un petit - car l'huile mettrait plus de temps a arriver a T° ideale.

il faudrai un systeme permettant de court-circuiter le radiateur quand il n'est pas utile.

pascal
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

merci pour ces réponses ; Jidji , je suis d'accord avec toi c'est pas indispensable d'autant que même dans les dunes j'évite de tirer sur la mécanique (peut etre tendance a vouloir trop en mettre sur le véhicule ça complique et ça augmente le risque de panne) ; Pascal68 pour l'hivers il y a la solution du thermostatique , le circuit s'ouvre vers 75/80 °C ; tout cela demande réflexion et y a pas d'urgence . :mad:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pruvost a écrit :merci pour ces réponses ; Jidji , je suis d'accord avec toi c'est pas indispensable d'autant que même dans les dunes j'évite de tirer sur la mécanique (peut etre tendance a vouloir trop en mettre sur le véhicule ça complique et ça augmente le risque de panne) ; Pascal68 pour l'hivers il y a la solution du thermostatique , le circuit s'ouvre vers 75/80 °C ; tout cela demande réflexion et y a pas d'urgence . :mad:
yes, tout a fait, mais dans le cas d'une "sandwich classique" tu ne peux pas simplement ouvrir ou fermer le circuit vers le radiateur, il faut s'assurer que l'huile puisse quand meme circuler (comme avec le LR)

sinon, que ce soit manuel ou auto (thermostat) n'est pas vraiment important amha... et honnetement je prefere le manuel dans ce cas.

pascal
Répondre