Plaque Sandwich
Modérateur : vincent sch
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Plaque Sandwich
re: Plaque Sandwich
Pour quoi faire?pruvost a écrit :Nan ça se mange pas !!! quelqun sait il ou on pourrait trouver ce genre de truc pour toy (on trouve pour GTI , mais ça doit etre plus petit ) et puis si j'osais en thermostatique . J'ai déjà le radiateur d'huile . Merci
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

- toyag83
- Quatre-Quatreux

échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
C'est surtout pour les moteurs très sollicités sur circuit (baisse de pression d'huile). Sur u n80, j'en vois pas bien l'utilité.pruvost a écrit :bah comme j'ai le radiateur cela permettrais d'améliorer le refroidissement , un peu à la manière des GR .
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux
en afrique (chaleur) ce serait un petit + quand meme amhajidgi a écrit :C'est surtout pour les moteurs très sollicités sur circuit (baisse de pression d'huile). Sur u n80, j'en vois pas bien l'utilité.
meilleur refroidissement et plus d'huile --> degradation - rapide de l'huile
par chez nous, surtout en hiver a froid, ce serait plutot un petit - car l'huile mettrait plus de temps a arriver a T° ideale.
il faudrai un systeme permettant de court-circuiter le radiateur quand il n'est pas utile.
pascal
- pruvost
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
yes, tout a fait, mais dans le cas d'une "sandwich classique" tu ne peux pas simplement ouvrir ou fermer le circuit vers le radiateur, il faut s'assurer que l'huile puisse quand meme circuler (comme avec le LR)pruvost a écrit :merci pour ces réponses ; Jidji , je suis d'accord avec toi c'est pas indispensable d'autant que même dans les dunes j'évite de tirer sur la mécanique (peut etre tendance a vouloir trop en mettre sur le véhicule ça complique et ça augmente le risque de panne) ; Pascal68 pour l'hivers il y a la solution du thermostatique , le circuit s'ouvre vers 75/80 °C ; tout cela demande réflexion et y a pas d'urgence .![]()
sinon, que ce soit manuel ou auto (thermostat) n'est pas vraiment important amha... et honnetement je prefere le manuel dans ce cas.
pascal