MaxMara a écrit :Salut à tous
Je suis l'heureux proprio d'un Paj 3.2 Did 2001 que j'ai acheté en Allemagne. à 130 000 kms y'a 6 mois
Comme tout le livret d'entretien est en allemand:x , j'aurais bien voulu que quelqu'un me renseigne sur la révision des 145 000 Kms.
- les points à contrôler absolument,
- le point de graissage,
- les trucs à vérifier
- les consommables à changer (filtres...)
Aussi si quelqu'un a déjà fais l'entretien chez Mitsu, à combien s'élève la douleureuse
Merci pour vos réponses
Sinon si tu viens juste de l'avoir, le mieux c'est de faire un tour general du bebe ...
en gros et dans le désordre:
- toutes les vidanges, moteur + filtre, boites, ponts
- graissage, un seul point sur le DID, l'arbre entre le BT et le pont avant, sinon y'a pas d'autre graisseur
- verifier l'état des disques et plaquettes, j'viens de changer sur le mien a 140 000 les disques Av et les 4 jeux de plaquettes, disques Arr encore OK
- liquide de frein et de refroidissement, un coup d'oeil a la couleur des liquides renseigne bien sur l'age.
-
important ... tendeur et guide chaîne de distribution si pas encore fait (normalement a 90000km) mais c'est pas systématique, dépend des concessions.
- etat des soufflet des joints homocinetiques sur les arbres de roues.
- si le kmion a fait du TT, jette un oeil a l'intercooler, c'est le radiateur le plus bas du lot, juste au dessus de la plaque de protection moteur, il ramasse vite de la boue, si c'est le cas un p'tit nettoyage en douceur s'impose.
- filtre divers, gasoil, ventilation (derriere la boite a gant), filtre a air
- et si t'aime te salir, tu peux attaquer le nettoyage de l'EGR, a plus de 140mkm doit y avoir de quoi faire.
La sur le coup j'ai pas d'autres idee, mais y'a deja de quoi s'occuper ...