Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

Modérateur : zounours63

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MaxMara
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Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#1

Message par MaxMara »

Salut à tous

Je suis l'heureux proprio d'un Paj 3.2 Did 2001 que j'ai acheté en Allemagne. à 130 000 kms y'a 6 mois :)
Comme tout le livret d'entretien est en allemand:x , j'aurais bien voulu que quelqu'un me renseigne sur la révision des 145 000 Kms.
- les points à contrôler absolument,
- le point de graissage,
- les trucs à vérifier
- les consommables à changer (filtres...)

Aussi si quelqu'un a déjà fais l'entretien chez Mitsu, à combien s'élève la douleureuse :confused:

Merci pour vos réponses
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Bil
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#2

Message par Bil »

A 145000, normalement c'est plus sous garantie et on évite d'aller chez Mitsu... :mad:
La dernière que j'ai faite chez eux x'est à 50000, je crois, je vais regarder combien ça faisait, assez chaud :(
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idefix
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#3

Message par idefix »

Bil a écrit :A 145000, normalement c'est plus sous garantie et on évite d'aller chez Mitsu... :mad:
La dernière que j'ai faite chez eux x'est à 50000, je crois, je vais regarder combien ça faisait, assez chaud :(
le mien n'est plus sous garantie et trés bientôt la révision des 90000km
et je vais aller à la concession mitsu bien sur :cool:
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idefix
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#4

Message par idefix »

MaxMara a écrit :J
Aussi si quelqu'un a déjà fais l'entretien chez Mitsu, à combien s'élève la douleureuse :confused:
le mien n' a été entretenu que chez mitsu et les révisions ( tous les 15000 km ) ont oscillés entre 300 et 500€
je parle bien de révision et pas d'une simple vidange avec quelques remises à niveau
pour celle des 90000 km ça sera entre 500 et 700€ selon que je fais faire des choses en plus ou pas ( genre remplaçement galet tendeur de la chaine de distribution qui n'est prévu , juste son controle est prévu )

voilà donc des prix ni plus ni moins cher que la concurence à prestation égale
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MaxMara
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#5

Message par MaxMara »

Merci pour vos précisions, :)

Je pense aller chez Mitsu pour la révison, je vous tiendrai au courant du tarif.

Par contre, je pense que pour les prochaines vidanges, je les ferai moi-même :D .
D'ailleurs pour les prochains entretiens, je recherche la revue technique du Paj 3.2 Did. Apparement elle n'exisite pas chez ETAI, mais ça doit peut-être exister des éditeurs étrangers (en anglais ou en allemand...) est ce que quelqu'un est au courant ? :hein: (les recherches sur le net n'ayant pas donné grand chose)

A+
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nystao
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#6

Message par nystao »

MaxMara a écrit :Merci pour vos précisions, :)

Je pense aller chez Mitsu pour la révison, je vous tiendrai au courant du tarif.

Par contre, je pense que pour les prochaines vidanges, je les ferai moi-même :D .
D'ailleurs pour les prochains entretiens, je recherche la revue technique du Paj 3.2 Did. Apparement elle n'exisite pas chez ETAI, mais ça doit peut-être exister des éditeurs étrangers (en anglais ou en allemand...) est ce que quelqu'un est au courant ? :hein: (les recherches sur le net n'ayant pas donné grand chose)

A+
'lut

Pour le revue technique en francais ... y'a pas, en anglais ou allemand j'avais cherché un peu mais sans succes ... mais j'avais pas trop insite non plus.
Par contre sur le net y'a moyen de trouver le bouquin d'atelier.
D Max ... en perpétuelle préparation
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nystao
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#7

Message par nystao »

MaxMara a écrit :Salut à tous

Je suis l'heureux proprio d'un Paj 3.2 Did 2001 que j'ai acheté en Allemagne. à 130 000 kms y'a 6 mois :)
Comme tout le livret d'entretien est en allemand:x , j'aurais bien voulu que quelqu'un me renseigne sur la révision des 145 000 Kms.
- les points à contrôler absolument,
- le point de graissage,
- les trucs à vérifier
- les consommables à changer (filtres...)

Aussi si quelqu'un a déjà fais l'entretien chez Mitsu, à combien s'élève la douleureuse :confused:

Merci pour vos réponses
Sinon si tu viens juste de l'avoir, le mieux c'est de faire un tour general du bebe ...

en gros et dans le désordre:
- toutes les vidanges, moteur + filtre, boites, ponts
- graissage, un seul point sur le DID, l'arbre entre le BT et le pont avant, sinon y'a pas d'autre graisseur
- verifier l'état des disques et plaquettes, j'viens de changer sur le mien a 140 000 les disques Av et les 4 jeux de plaquettes, disques Arr encore OK
- liquide de frein et de refroidissement, un coup d'oeil a la couleur des liquides renseigne bien sur l'age.
- important ... tendeur et guide chaîne de distribution si pas encore fait (normalement a 90000km) mais c'est pas systématique, dépend des concessions.
- etat des soufflet des joints homocinetiques sur les arbres de roues.
- si le kmion a fait du TT, jette un oeil a l'intercooler, c'est le radiateur le plus bas du lot, juste au dessus de la plaque de protection moteur, il ramasse vite de la boue, si c'est le cas un p'tit nettoyage en douceur s'impose.
- filtre divers, gasoil, ventilation (derriere la boite a gant), filtre a air
- et si t'aime te salir, tu peux attaquer le nettoyage de l'EGR, a plus de 140mkm doit y avoir de quoi faire.


La sur le coup j'ai pas d'autres idee, mais y'a deja de quoi s'occuper ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
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Oooops!
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re: Entretien des 145000 Paj 3.2 DID

#8

Message par Oooops! »

nystao a écrit :.../...
- et si t'aime te salir, tu peux attaquer le nettoyage de l'EGR, a plus de 140mkm doit y avoir de quoi faire.


La sur le coup j'ai pas d'autres idee, mais y'a deja de quoi s'occuper ... :D
Bonjour,

je rajouterais: ("...y'a de quoi faire") mais ça vaut le coup ;)
On la r'fait, on la r'fait!
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