defender 110 de 1988

Modérateur : phil13

terranobasma
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : camargue
Statut : Hors ligne

defender 110 de 1988

#1

Message par terranobasma »

bonjours atous
j' espere acheter un defender 110 de 1988 avec 135000 km moteur 2,5
je voudrais savoir ce que vaut ce vehicule sur un plan technique et mecanique
apres avoir ete malchanceux sur l'achat d'un terrano je voudrais mettre toutes les chances de mon cote et savoir s'il y a des point particulier a controler sur ce 4x4
ce 4x4 est un ancien vehicule de pompier

merci a tous
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#2

Message par marcus71 »

le moteur n'est pas des plus réputé ni des plus fiable la traverse ar a tendance a pourrir sinon contrôle jeu des les trans corrosion sur châssis ....
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#3

Message par Feub »

un 2.5 ancien pompier? :hein:

Essence ou diesel?

C'est pas un v8 3.5 plutôt? j'imagine mal les pompier se trainer avec un 2.5...

Ou un 2.5 TD?
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#4

Message par charly 60 »

ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#5

Message par Feub »

charly 60 a écrit :ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)
C'est un range alors? :D

Jamais eu de VM sur les def... pas en origine en tout cas :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#6

Message par OnNiva »

Si pompier alors très probablement 3.5 V8 => fiable, puissant MAIS TR7S GOURMAND (pas moins de 18 L/100 km)

Sinon en 88 les versions civiles étaient des 2.5 TD, un des moteurs les plus décriés en terme de fiabilité... si mal entretenu en général ils ne font pas plus de 200 mkm, mais si bien entretenu alors très bon moteur qui peut durer beaucoup plus... et en y ajoutant un intercooler plus gros on le fiabilise.

Voilà, en gros, mais ce serait plus facile de t'aider si tu nous donnais la motorisation...
terranobasma
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : camargue
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#7

Message par terranobasma »

c'est un diesel 2.5
je n'en sais pa plus il va falloir que je me renseigne
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#8

Message par marcus71 »

charly 60 a écrit :ca doit etre un 2.5 td vm je pense qu il as voulu dire!!!!! ;)
pk y metre un vm dans le def ????? :mad: :mad: :mad: pas plus fiable que le 2.5 d ou td du def
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#9

Message par phil13 »

je vous arrête : on ne peut pas dire que le 2.5 l atmo d'un land rover 110 n'est pas fiable .C'est un bon moteur poussif pour les gens pas pressés.

Le 2.5 td qui en a découlé est un moteur mal né, là je suis d'accord; :D


un peu de lecture
http://landstory.free.fr/histoire/90_110/110_util.htm
Image
Image Image
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: defender 110 de 1988

#10

Message par OnNiva »

phil13 a écrit :je vous arrête : on ne peut pas dire que le 2.5 l atmo d'un land rover 110 n'est pas fiable .C'est un bon moteur poussif pour les gens pas pressés.

Le 2.5 td qui en a découlé est un moteur mal né, là je suis d'accord; :D


un peu de lecture
http://landstory.free.fr/histoire/90_110/110_util.htm
Effectivement, le 2.5D est un excellent moteur, et je crois qu'il n'en existe pas de plus fiable.... c'est vrai qu'il est un poil poussif mais pour moi il va très bien sur un 110, avec des pneus en 235, un moteur bien réglé et une distri bien calée il prend facilement 120 km/h sur du plat... plus que suffisant :no:
Répondre