Pneus pour KDJ120

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Moof
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re: Pneus pour KDJ120

#11

Message par Moof »

On voit peu de 694 sur les bateaux qui traversent la méditerranée.............peut être à tort d'ailleurs mais peut être est ce justifié ;) en tout cas il inspire bien peu de monde dans ce type d'utilisation :hein: .......................à méditer :(
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#12

Message par FrancisG58 »

eric def 90 300 dti a écrit :le Brid et Pirelli sont des pneus avec un cahier de charge pour un roulage sur piste
j'ai fait pas mal d'equipement pour le Dakar et autre raid avec ce genre de produit
en plus au niveau comportement de ton 4X4 avec l'aide electronique
il faut faire le bon choix car une aide au roulage qui s'enclenche sur un pneu qui n'est pas adpate au roulage que tu fais
cela s'appelle un grand moment de solitude
donc va sur du Brid sans probleme et si tu les eclates
regarde plutot dans la gestion de la pression mais aussi dans l'utilisation
Qu'entends-tu par "grand moment de solitude"?
Que peut-il se passer de si sérieux avec du pneu mixte/piste genre GRABBER AT2 ou BGF AT sur un TOY KDJ120?
Du même genre que l'effet d'un ABS sur de la glace, par exemple. On ne maitrise plus le véhicule?

Peux-tu, STP, dévelloper. Je suis sûr que tu vas intéresser plusieurs personnes et surtout moi.

Merci d'avance
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#13

Message par FrancisG58 »

tropico a écrit :Bonsoir,

Peux-tu me dire où tu as trouvé des Bridg 694 AT en 265/65/17 ?
Merci.
Tu vas sur les sites suivants et tu auras l'embarras du choix:
allopneus
123pneus
AZ-pneus
pneusonline

Tu vas dans GOOGLE et entre "pneus pas cher"
Tu auras toutes les adresses
J'ai déjà commandé sur allopneu et c'est nickel

Bon TT
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#14

Message par FrancisG58 »

Moof a écrit :On voit peu de 694 sur les bateaux qui traversent la méditerranée.............peut être à tort d'ailleurs mais peut être est ce justifié ;) en tout cas il inspire bien peu de monde dans ce type d'utilisation :hein: .......................à méditer :(
Je suis un peu de ton avis, c'est pour cela que j'ai demandé conseil à ERIC DEF qui est reconnu pour ses connaissances en pneus 4X4.

Qu'as-tu monté sur le tien et qu'en penses-tu?

J'ai rencontré quelqu'un qui a mis des BFG AT sur un KZJ90 et qui ne s'en plaint pas sur la route. Surtout aux vitesses contrôlées actuelles :diable: .
Se tapper une pointe à 170 sur l'autoroute ne dure plus longtemps et les pneux n'ont même plus le temps de chaufffer. C'est d'ailleurs ma première raison de venue dans le monde 4X4. Et je dois dire MERCI à M.SARKOZY car sans lui, je n'aurai pas connu tous ces plaisirs.
pascal68
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re: Pneus pour KDJ120

#15

Message par pascal68 »

FrancisG58 a écrit :Et je dois dire MERCI à M.SARKOZY car sans lui, je n'aurai pas connu tous ces plaisirs.
si ca continue ce seront les plaisirs du velo et de la marche a pied que nous allons connaitre... :D
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capcavern
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re: Pneus pour KDJ120

#16

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :si ca continue ce seront les plaisirs du velo et de la marche a pied que nous allons connaitre... :D
[Mode hors sujet : on]
Pour la marche, je suis d'accord, mais pour le vélo attention : un B0 et il faut mettre pied à terre. Le vélo est un véhicule, au même titre que le cheval (au sens de ce panneau bien sûr). :( :(
[Mode hors sujet : off]
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
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peuneu
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re: Pneus pour KDJ120

#17

Message par peuneu »

Moof a écrit :On voit peu de 694 sur les bateaux qui traversent la méditerranée.............peut être à tort d'ailleurs mais peut être est ce justifié ;) en tout cas il inspire bien peu de monde dans ce type d'utilisation :hein: .......................à méditer :(
C'est vrai qu'on en voit moins que des BFG AT ou mud, mais j'en ai vu pas mal quand même sur le port de Marseille à la dernière Toussaint et sur des 4x4 très préparés.
En tout cas, je n'ai eu aucun souci sur les pistes du Sud tunisien avec les D694 265/65/17 (sur un Pathfinder).
Et sur route, ils ne sont vraiment pas loin des Wrangler HP d'origine.
@+
Pierre
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toy's toph
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re: Pneus pour KDJ120

#18

Message par toy's toph »

salut pour ma part je suis monté en BFG AT en 265/70/17 et j'en suis super content :D :D le comportement du véhicule sur route est irréprochable et en ce qui concerne la piste ben c du BFG c parfait en ce qui concerne la longévité il ont 20000km et sont même pas a mis usure donc franchement monte ca tu ne serra pas decu de plus ils sont légèrement plus haut sur les flancs donc ca te fait une petite réhausse
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#19

Message par FrancisG58 »

toy's toph a écrit :salut pour ma part je suis monté en BFG AT en 265/70/17 et j'en suis super content :D :D le comportement du véhicule sur route est irréprochable et en ce qui concerne la piste ben c du BFG c parfait en ce qui concerne la longévité il ont 20000km et sont même pas a mis usure donc franchement monte ca tu ne serra pas decu de plus ils sont légèrement plus haut sur les flancs donc ca te fait une petite réhausse
Merci pour ces infos très intéressantes. Cela répond au début de mon post.
As-tu déjà passé un contrôle technique?
Cette monte n'est pas homologuée, donc ?????

Par contre je suis surpris de ton avis sur route. Quand ERIC DEF déconseille ce genre de pneu sur route, il n'a peut être pas tors mais si on ne roule pas comme un malade, il ne doit pas y avoir grande différence entre des mixtes route et des mixtes piste.
Si d'autres utilisent des mixtes piste sur route régulièrement (BFG AT, GRABBER AT2, etc. ), qu'ils n'hésitent pas à venir témoigner sur ce post.

Merci les gars, ..........et les filles aussi
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour KDJ120

#20

Message par eric def 90 300 dti »

FrancisG58 a écrit :Merci pour ces infos très intéressantes. Cela répond au début de mon post.
As-tu déjà passé un contrôle technique?
Cette monte n'est pas homologuée, donc ?????

Par contre je suis surpris de ton avis sur route. Quand ERIC DEF déconseille ce genre de pneu sur route, il n'a peut être pas tors mais si on ne roule pas comme un malade, il ne doit pas y avoir grande différence entre des mixtes route et des mixtes piste.
Si d'autres utilisent des mixtes piste sur route régulièrement (BFG AT, GRABBER AT2, etc. ), qu'ils n'hésitent pas à venir témoigner sur ce post.

Merci les gars, ..........et les filles aussi
juste une chose
il y aucun pneu mixte homologue en premiere monte sur les 4x4 new génération en europe
car ils ne peuvent pas passer les critéres de performance demandé a la Drirre
Donc un pneu qui est étudié pour un utilisation comme un pneu mixte
ne peut pas étre aussi performant dans la securité qu'un pneu routier
actuellement le principe de la securité est de passer en dessous de 40m de distance pour une vitesse de 100 km/h
un pneu mixte augmente de 50% cette distance de freinage a la même vitesse

donc si tu pars faire un raid OK mais pour un roulage de tous les jours reste en routier en plus tu vas consommer moins
pneu routier sur route = economie et sécurité
c'est pas mal comme resultat
sinon le BFG reste le plus mauvais pneu mixte sur route
mais pour votre info c'est pas un pneu pour notre marché
il est pour les pays style Australie afrique et autres pays ou la piste est tres importante
Ma is le BFG rest le patron en raid et rallye raid
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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