Pneus pour KDJ120

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FrancisG58
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Pneus pour KDJ120

#1

Message par FrancisG58 »

Bonjour à tous.
Je dois changer les pneus de mon TOY KDJ120 et avec les 17", c'est galère.
Je voulais monter du BFG AT mais impossible dans la taille d'origine 265/65/17
On me propose du 265/70/17 qui normalement n'est pas autorisé.
Quelqu'un l'a-t il déjà fait?

Sinon, je peux monter du GARBBER AT2 je crois.
Les BRIDG 694 ou SCORPION ATR me semble un poil juste en TT

Qui peut m'aider?

Merci d'avance
pascal68
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re: Pneus pour KDJ120

#2

Message par pascal68 »

[mode humour on]

regarde dans l'agricole, y'a surement qque chose qui doit se monter... :D :D :D :D :D :D

[mode humour off]
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Softroader
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re: Pneus pour KDJ120

#3

Message par Softroader »

FrancisG58 a écrit :Bonjour à tous.
Je dois changer les pneus de mon TOY KDJ120 et avec les 17", c'est galère.
Je voulais monter du BFG AT mais impossible dans la taille d'origine 265/65/17
On me propose du 265/70/17 qui normalement n'est pas autorisé.
Quelqu'un l'a-t il déjà fait?

Sinon, je peux monter du GARBBER AT2 je crois.
Les BRIDG 694 ou SCORPION ATR me semble un poil juste en TT

Qui peut m'aider?

Merci d'avance
Regard aussi dans la gamme Cooper, il y a des dimensions en 17" y compris dans le Discoverer ST et STT (Mud).
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour KDJ120

#4

Message par eric def 90 300 dti »

FrancisG58 a écrit :Bonjour à tous.
Je dois changer les pneus de mon TOY KDJ120 et avec les 17", c'est galère.
Je voulais monter du BFG AT mais impossible dans la taille d'origine 265/65/17
On me propose du 265/70/17 qui normalement n'est pas autorisé.
Quelqu'un l'a-t il déjà fait?

Sinon, je peux monter du GARBBER AT2 je crois.
Les BRIDG 694 ou SCORPION ATR me semble un poil juste en TT

Qui peut m'aider?

Merci d'avance
salut
tu cherches a équiper ton BB pour faire quoi comme utilisation?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#5

Message par FrancisG58 »

eric def 90 300 dti a écrit :salut
tu cherches a équiper ton BB pour faire quoi comme utilisation?
Je fais bcp de route (30.000km/an), mais je fais de + en + de TT. Il n'est pas rare qu'en fin de journée, je prenne le premier chemin venu pour me détendre un peu...

Je dois faire une rando tranquille courant juin et le Maroc cet été.

Le Bridg 694 et le Scorpion ATR me semblent un peu légers en TT et j'ai peur qu'il soient surtout fragiles face aux pierres.
je viens de flinguer deux BRIDG 840 en 8 jours de temps avec des silex. Il y en bcp dans les chemins de l'Oise

On vient de me proposer du COOPER ATR et du GRABBER AT2.
J'ai vu ton test sur le GRABBER qui a pas l'air mal et n'est pas cher.
Pour le COOPER, qu'en penses-tu?

Peut-être as-tu encore autre chose à proposer.

Merci d'avance Monsieur PNEU..(vu tes articles sur le sujet, on peut t'appeller comme ça, non!)
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour KDJ120

#6

Message par eric def 90 300 dti »

FrancisG58 a écrit :Je fais bcp de route (30.000km/an), mais je fais de + en + de TT. Il n'est pas rare qu'en fin de journée, je prenne le premier chemin venu pour me détendre un peu...

Je dois faire une rando tranquille courant juin et le Maroc cet été.

Le Bridg 694 et le Scorpion ATR me semblent un peu légers en TT et j'ai peur qu'il soient surtout fragiles face aux pierres.
je viens de flinguer deux BRIDG 840 en 8 jours de temps avec des silex. Il y en bcp dans les chemins de l'Oise

On vient de me proposer du COOPER ATR et du GRABBER AT2.
J'ai vu ton test sur le GRABBER qui a pas l'air mal et n'est pas cher.
Pour le COOPER, qu'en penses-tu?

Peut-être as-tu encore autre chose à proposer.

Merci d'avance Monsieur PNEU..(vu tes articles sur le sujet, on peut t'appeller comme ça, non!)
le Brid et Pirelli sont des pneus avec un cahier de charge pour un roulage sur piste
j'ai fait pas mal d'equipement pour le Dakar et autre raid avec ce genre de produit
en plus au niveau comportement de ton 4X4 avec l'aide electronique
il faut faire le bon choix car une aide au roulage qui s'enclenche sur un pneu qui n'est pas adpate au roulage que tu fais
cela s'appelle un grand moment de solitude
donc va sur du Brid sans probleme et si tu les eclates
regarde plutot dans la gestion de la pression mais aussi dans l'utilisation
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour KDJ120

#7

Message par eric def 90 300 dti »

FrancisG58 a écrit :
On vient de me proposer du COOPER ATR et du GRABBER AT2.
J'ai vu ton test sur le GRABBER qui a pas l'air mal et n'est pas cher.
Pour le COOPER, qu'en penses-tu?

Peut-être as-tu encore autre chose à proposer.

Merci d'avance Monsieur PNEU..(vu tes articles sur le sujet, on peut t'appeller comme ça, non!)
Moins bon techniquement que le Brid
tu aurais un LAnd oui OK
mais un 120 NON ne fonce pas sur les deux marques au dessus
le Grabber est un pneu pour le raid donc pas vraiment top sur la route
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FrancisG58
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re: Pneus pour KDJ120

#8

Message par FrancisG58 »

eric def 90 300 dti a écrit :Moins bon techniquement que le Brid
tu aurais un LAnd oui OK
mais un 120 NON ne fonce pas sur les deux marques au dessus
le Grabber est un pneu pour le raid donc pas vraiment top sur la route
Merci pour tes conseils. Je te fais confiance et vais donc partir sur du BRIDG.

Pour la pression des Bridg 840 que j'ai éclatés, j'avais 2.6 à 2.8 au carré car les chemins étaient secs à l'époque et j'avais préféré surgonfler.
L'un des deux était neuf. Dur dur.

Je les commandes ce soir car il me semblme que les délais s'allongent sur ces dimenssions.

A+
tropico
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re: Pneus pour KDJ120

#9

Message par tropico »

Bonsoir,

Peux-tu me dire où tu as trouvé des Bridg 694 AT en 265/65/17 ?
Merci.
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour KDJ120

#10

Message par eric def 90 300 dti »

FrancisG58 a écrit :Merci pour tes conseils. Je te fais confiance et vais donc partir sur du BRIDG.

Pour la pression des Bridg 840 que j'ai éclatés, j'avais 2.6 à 2.8 au carré car les chemins étaient secs à l'époque et j'avais préféré surgonfler.
L'un des deux était neuf. Dur dur.

Je les commandes ce soir car il me semblme que les délais s'allongent sur ces dimenssions.

A+
le Dueler 840 H/T est un pneu route
donc on rien lui dire la piste n'est pas son terrain et même en surgonflant le pneu ne resiste pas au choc
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