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TOY JM a écrit :Tu peux nous dire quel kilométrage à ton véhicule stp. Je sais que c'est une pièce d'usure mais ce que je ne sais pas précisement c'est le kilométrage en règle générale avant que les symptomes apparaissent.
Merci.
c'est plus une histoire de frequence de demarrage que de km , mais ça va de 120 a 180 000 km .
sur les KZJ 7* , c'est pareil , le meme mode operatoire ,le mien a lacher a 125 000 km .
TOY JM a écrit :Tu peux nous dire quel kilométrage à ton véhicule stp. Je sais que c'est une pièce d'usure mais ce que je ne sais pas précisement c'est le kilométrage en règle générale avant que les symptomes apparaissent.
Merci.
Le mien à laché à 209000kms (modèle français de fin 94 BA VXV )
mais nicotoy60 à raison s'est plus une histoire de fréquence de démarrage
Et quand je dis que l'autre contact peut encore faire 200000kms s'est juste pour faire comprendre que si je ne l'ai pas changé s'est pas par fénéantise
doc01 a écrit :
je dis que l'autre contact peut encore faire 200000kms
mais j'ais faire pareil , un petit coup de toile emeri sur le vieux , un neuf et c'est reparti , et comme j'ais acheter un lot de 2 , j'en est un d'avance pour + tard .
10 euros la reparation , nikel et ça fait 30 000 km de ça marche comme ça.
le mien ayant 158000 km je crois bien que je vais le faire faire en préventif vu le prix de la pièce. C'est un HDJ 100 et non pas un HDJ 80, mais je suppose que le problème est le même.
TOY JM a écrit :le mien ayant 158000 km je crois bien que je vais le faire faire en préventif vu le prix de la pièce. C'est un HDJ 100 et non pas un HDJ 80, mais je suppose que le problème est le même.
Interessant ce bricolage de démarreur mais tant que tu y étais, compte tenu de la quantité de métal dont tu disposais, tu aurais pu légèrement surdimensionner ta pièce car c'est la solution apportée par toyota à ce défaut de conception du démarreur qui fait que les contacts s'usent de façon asymétrique.
Je viens justement de réaliser cette réparation il y a quelques jours, j'avais eu également l'idée de fabriquer cette pièces gardant un mauvais souvenir d'une précédente réparation ou j'avais du acheter un lanceur complet uniquement pour changer un contact; j'ai quand même tenté ma chance et oh miracle , j'ai pu obtenir les 2 contacts latéraux + le central pour 50€.
J'ai donc remarqué que le contact se trouvant du coté de la liaison avec le corps du démarreur était plus large que l'opposé de 3 à 4 mm.
Je pense que compte renu des dégats que peut occasionner ce genre de panne il est prudent de vérifier ces contacts tous les 70.000 KM. Un détail le démarreur peut également sortir par le dessous et le démontage de l'écrou supérieur s'effectue assez facilement au moyen de 2 ralonges munies d'un cardan.