Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jm.computers
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Message par jm.computers »

Bonjour,

Comme tout le forum va bientot le savoir, je suis à la recherche du toy parfait .... (je sais je saoule .......)

Comme je suis maniaque (maladif) je recherche un véhicule n'ayant pas été maltraité, entretient toy', bon état général.

Mon usage : Route et souvent attelé avec van 2 chevaux, rien de bien fantastique .....

L'affaire :

Toyota HDJ 100, 08/1998, VXe + GPS + ATTEL + TELEPHONNE, 224.000km, 2ème main depuis 2001, tracté seulement une remorque pour transport de végétaux (propriétaire = homme de 60 ans)

Entretien TOY 100%, a écouter le propriétaire, le véhicule est en excellent état, seulement une gratte sur le PC Avant, sellerie OK, c'est donc un 7places, suspension OK, programme entretien OK, me dit qu'il n'est jamais tombé en panne avec ! (Y s'rait con d'me dire l'contraire l'gars !!!!)

Le toy 100 me semble etre un excellent camion, confortable, plutot sobre dans son genre (le proprio m'indique faire 12 litres sur route et 14 litres en ville), interieur je pense bien luxueux (cuir, gps, etc .... presque un range !!)

C'est un véhicule que je n'ai jamais vu (600km de chez moi !!!!), que j'aimerai bien voire, mais avant tout j'aimerai bien avoir votre avis sur le prix !

Le prix : 17.000 Euros

Le prix ne me semble pas bien excessif par rapport aux autres LC100, sachant que certains ont plus de KM, sont plus chers ..... et ne se vendent PAS !

Merci de vos réponses,

JMC ;)
shimano
Quatre-Quatreux

re: Votre avis : Achat HDJ100, cette fois, c'est la bonne !!

Message par shimano »

Je trouve le prix honnete aussi mais par contre pour la conso pense plutot 14 l en moyenne sans la remorque et vers les 17 , 18 l avec.
C est un boite auto? VXE il me semble qu il est equipé avec donc rajoute 1 l environ.
Je te dis ça car un ami est parti faire pas mal d autoroute a vitesse stabilisé il arrivait à monter à 19 l de conso mais il etait plus vers les 140- 150 de moyenne
rbena
Quatre-Quatreux

hdj cher, cher hdj ...

Message par rbena »

Comme tu le dis, ce genre de véhicule se vend apparemment mal. On peut voir trainer sur autokas des SW pendant des mois (moi aussi j'épluche les PA, mais par plaisir :D ). Quand tu es en recherche tu as l'impression de perdre l'affaire du siècle toutes les semaines mais au prix du cheval fiscal et du gramme de CO2 un 4x4 de ce type devient un véhicule difficile à vendre sans grosse décote.
Faut pas se presser.
Pour les vérifiacations d'usage, tout le monde en a déjà parlé et je pense aussi pouvoir en acheter un demain sans trop me tromper (virtuellement hein !!) à force de voir revenir le sujet.
Bon achat !!!

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
rbena
Quatre-Quatreux

hdj cher, cher hdj ...

Message par rbena »

D'accord avec shimano pour la conso, 12l c'est utopique :no: surtout en BA.
Une connaissance tourne avec son hdj en BM autour des 15l en roulant normalement.
jm.computers
Quatre-Quatreux

rbena a écrit :Comme tu le dis, ce genre de véhicule se vend apparemment mal. On peut voir trainer sur autokas des SW pendant des mois (moi aussi j'épluche les PA, mais par plaisir :D ). Quand tu es en recherche tu as l'impression de perdre l'affaire du siècle toutes les semaines
Tout a fait exact, seules les annonces "raisonnables" trouvent preneurs !

Il y à peu, j'ai loupé un KDJ95 Gentlemen Farmer + BVA, première main, 71.000km, jamais TT pour 16.000 Euros !!!! Inutile de préciser qu'il n'a pas mis longtemps à partir ... :mad:

Concernant le HDJ 100, quels points PRECIS et particuliers au véhicule devons nous controler ?? C'est à dire quoi mis à part les trucs classiques tels LDR, surchauffe, usure pneus, etc ......

JMC ;)
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Pour la consommation le miens qui est un boite manuelle et tourne entre 11 et 12litres en usage mixte. Si je fais que de la route je tombe sous les 10 litres. Je ne trouve donc rien à redire sur ces chiffres sauf si en effet il est équipé d'une boite auto.

Quant au prix il est vraiment très bas. Piège ou pas je ne sais pas je ne connais pas le véhicule. Mais un HDJ moins cher que KDJ série 9 à année égale ça devient découragent pour les proprios de 100. Les 80 ont les mêmes problèmes de prix du co2 et pourtant ont une cote bien plus élevée.
Jean-Marc
HDJ 100
rbena
Quatre-Quatreux

hdj cher, cher hdj ...

Message par rbena »

C'est normal qu'il le vendent moins cher que le kdj, c'est après quand tu roules ou que tu vas chercher une ampoule de phare chez toy que tu rattrapes ... :dehors:

A part ça...
jm.computers
Quatre-Quatreux

TOY JM a écrit : Quant au prix il est vraiment très bas. Piège ou pas je ne sais pas je ne connais pas le véhicule. Mais un HDJ moins cher que KDJ série 9 à année égale ça devient découragent pour les proprios de 100. Les 80 ont les mêmes problèmes de prix du co2 et pourtant ont une cote bien plus élevée.
Le proprio actuel ne fait que de la route de campagne et de la voie rapide, c'est à dire toujours entre 90 et 110 km.h, cela explique peut etre les 12 litres de moyenne ??

Je connais un ex proprio de HD100 qui à vendu le sien, il à essayé de le mettre au meme prix que les autres, son verdict est sans appel : bon courrage, les HDJ 1OO sont beaucoup trop cotés et il faut rester les pieds sur terre (à chaque fois que j'appelle un vendeur, c'est lui meme qui me dit que le prix est négociable, c'est pour dire !!)

De quel problème du prix du co2 parles tu ??? Meme les véhicules d'occasion sont surtaxés ?? Celà ramènerai à combien la CG pour un 100 ???
jm.computers
Quatre-Quatreux

rbena a écrit :C'est normal qu'il le vendent moins cher que le kdj, c'est après quand tu roules ou que tu vas chercher une ampoule de phare chez toy que tu rattrapes .
Càd, je ne comprends pas bien ce que cache cette phrase ?!?
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

Le hdj 100 est un très bon véhicule, je ne voit pas pourquoi toutes ces discutions au sujet de son prix, pour rouler avec tous les jours depuis trois ans avec a son actif plusieurs raids en Afrique et 245000 Kms au compteurs très peu de reproche a faire a ce véhicule hormis le prix des pièces chez Toyota, mais a coté de ça au jour d'aujourd’hui tres peu de 4x4 sur le marché ne peuvent prétendre le suivre en polyvalence. Confort au top, consommation raisonnable 12 L en moyenne, franchissement très correct, et le roi du sable.
Pour en revenir a ton achat si il a sont carnet d'entretien chez Toyota est bien remplie n'hésite pas. :hein:
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre