Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

Modérateur : této

Dr.Hannibal
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#21

Message par Dr.Hannibal »

pat 34 a écrit :voila si ca peut deja etre une premiere reponses a tes questions

@+
parfait, c'est ce que je voulais entendre.

merci beaucoup, dti rs sport? jamais entendu parler, dti oui 2.0 sport oui mais le mix non :hein:


bon faut dire que je m'y interesse que depuis environ 48h.

ok je pense que j'aurais rarement voir jamais besoin de la fonction 4x4 donc pas de risque de ce côté la.

niveau amortisseur, c'est différent j'ai l'impression, je pensais a un bete chassis reposant sur 4 amortisseur, mais en voyagant sur quelques site, je vois qu' on parle de pont etc..

donc pas le même fonctionnement si j'ai bien compris?

merci a tous
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pat 34
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#22

Message par pat 34 »

Dr.Hannibal a écrit :parfait, c'est ce que je voulais entendre.

merci beaucoup, dti rs sport? jamais entendu parler, dti oui 2.0 sport oui mais le mix non :hein:

bon faut dire que je m'y interesse que depuis environ 48h.

ok je pense que j'aurais rarement voir jamais besoin de la fonction 4x4 donc pas de risque de ce côté la.

niveau amortisseur, c'est différent j'ai l'impression, je pensais a un bete chassis reposant sur 4 amortisseur, mais en voyagant sur quelques site, je vois qu' on parle de pont etc..

donc pas le même fonctionnement si j'ai bien compris?

merci a tous
alors exactement j'ai un 2.2 DTI rs sport de 99
donc tu as la motorisation ,finition interieur et le chassis tout est dans l ordre de la sitation

en revanche je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par reposant sur 4 amortisseur car c est le cas pour le mien :hein:

et pour les ponts :mad:

tu en as 1 a l'avant et 1 a l arriere mais qui servent a la transmission entre le moteur et les 4 roues

il est vrai que tu enclenche ou des-enclenche celui de l'avant
en temp normal tu ne roule qu'en propulsion donc tes roue arriere motrices
puis sur sol glissant tel que neige, boue,terre tu peut mettre le pont avant ;)
a ne pas mettre quand il pleut, tu leve juste le pied de la pedale de droite pour eviter le sur-virage :D :mad: surtout dans les ronds points et autres virages de ce style :) :)

voila ce que je peut te dire ;)

as tu d'autres questions ?????? :hein: :hein:

@+
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lepiegeaolive
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Longues que quand çà glisse, c'est mou, çà monte ou descend (dur)

#23

Message par lepiegeaolive »

Une fois je me suis fais un tête à queud sur verglas (la flemme de mettre les longues) un carrefour transformé en patinoire, deux secondes de solitude le temps que le gros immobilise ses 2 tonnes. Maintenant quand çà m'arrive je le rattrape à l'accelerateur. Faut pas attendre qu'il ait franchement décroché parce qu'une fois parti :va vite à faire 180°.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
Dr.Hannibal
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#24

Message par Dr.Hannibal »

Merci à nouveaux ;)

chouette une propulsion, à moi tokyo drift :D

enfaite, par exemple sur cette photo on voit bien comment sont disposé les 4 amortisseur Image alors que sur les frontera, j'ai pu voir de tout petits amortisseur, étrange, enfin pour quelqu'un qui ne connais pas. :mad:

auriez-vous des photo de la voiture sans son arrière en mode décapotable en somme???

les sièges arrières sont donc a l'extérieur?$


merci beaucoup :) ;)
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pape13
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#25

Message par pape13 »

Bonjour, c'est ce qui est à l'intérieur des amortisseurs qui compte qu'importe la forme. Je voulais en venir au sujet qui t'interresse, fais donc un essai aprés tu reliras et tu comprendras mieux ce qu'on t'explique. Pas un essai de trois minutes.
Dr.Hannibal
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#26

Message par Dr.Hannibal »

sauf qu'aucun de mes amis ne possède une opel frontera, et depuis 3 jours, j'en ai croisé aucune, c'est vraiment rare (en suisse en tout cas) mis a part celle qui sont vendues, mais elles ne sont pas trop dans ma région :mad:
Dr.Hannibal
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#27

Message par Dr.Hannibal »

Ah, j'ai déjà prévu de réhausser mon petit futur frontera avec ceci

Image

provenant de http://leteto.perso.orange.fr/pages_meca/cales1.html

mais c'est pour frontera A ou B?

j'ai fais de la polymecanique, donc aucun problème pour avoir un tour a ma disposition, par contre niveau matière, je sais pas encore quoi prendre, de l'inox, inoxydable très dure, pas trop lourd mais dur a tourner, de l'aluminium, très déformable facile a tourner mou (dangereux selon moi) de l'acier, mais très lourd ou du cuivre? ou quoi d'autres?


et pour l'avant, c'est aussi des calles?

merci :o
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Pat
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#28

Message par Pat »

Ce sont des barres de torsion, que tu peut retendre ou recranter selon leur tassement.

Par contre si tu rehausse, pense aux amortisseurs qui ne sont pas toujours adaptés et qui peuvent venir en butée en extension.

Pour la matiere, un alu standard, donc pas trop mou :D , est bien, ca rouille pas, ca s'usine facile, c'est leger...
Dr.Hannibal
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#29

Message par Dr.Hannibal »

donc pour l'avant des barres de torsion? on peut donc modifier la hauteur a l'avant? oui j'ai lu pour les butée, mais je pense que pour une utilisation non tout terraiun, c'est a dire on road only, je pense pas que ca va toucher enfin à voire, mais enfaite, c'est quoi qui tappe? ca tape plus si on réhausse? a cause du déplacement de masse qui provoque une plus grande amplitude? enfin je vois que ca comme possibilité.


merci beaucoup :)
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Pat
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re: Opel frontera consommation? entretien? fiabilité?

#30

Message par Pat »

Ben si tu réhausse, tes amortos en pleine extension risque de talonner et font office de butée, les amortos tt ont des butées intégrées renforcées et ont un plus grand débattement, ou alors on met des sangles qui empeche au pont de débattre trop, mais des amortos d'origine sont en général des modeles simples et court donc finissent par se détruirent rapidement dans ce cas.
Maintenant si c'est juste pour rattrapper des ressorts qui se tassent, là c'est pas forcément la peine :D

Pour l'avant, il faut retendre les barres pour donner une assiete correcte au chassis, par contre un parallelisme avec reglage de la chasse est recommandé pour ne pas manger du pneu et tirer droit car ce sont des triangles et tes pneus doivent travailler à plat.

Pareil avec le compensateur de freinage qui est à regler pour pas ne freiner que de l'avant, voir aussi si ton pont ne se décalle pas trop d'un coté à cause de la barre panhard qui retient le pont laterallement.

Bref, y'a un peu de reglage pour apprécier une réhausse sans arriere pensée :p
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