Snorkels SAFARI pour KZJ95 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Joepatine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Snorkels SAFARI pour KZJ95 D4D

Message par Joepatine »

J'ai commandé un Snork SAFARI chez Off Road et il m'a été livré le modèle pour PRADO V6.
Soit disant le seul dispo pour mon modèle où il me faut faire un manchon moi-même, malgré le prix, pour l'adapter sur filtre à air... :mad:
Qu'en pensez-vous? Ils me disent que c'est le mieux... :no:
Quelqu'un a-t-il déjà fait? :hein:
A vous lire.
Salut Tout le monde.
La Terre, Mes Racines, Ma Passion, toujours prêt à les partager...

:o Pourquoi ? Parceque ! T'inquiètes ... :o
morocan
Quatre-Quatreux

safari

Message par morocan »

jsarrouy a écrit :J'ai commandé un Snork SAFARI chez Off Road et il m'a été livré le modèle pour PRADO V6.
Soit disant le seul dispo pour mon modèle où il me faut faire un manchon moi-même, malgré le prix, pour l'adapter sur filtre à air... :mad:
A vous lire.
Salut Tout le monde.
bonjour
et bien oui il faut bricoler car il n'y a pas de modele prevu pour les 95 europeens
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

re: Snorkels SAFARI pour KZJ95 D4D

Message par roussje »

jsarrouy a écrit :J'ai commandé un Snork SAFARI chez Off Road et il m'a été livré le modèle pour PRADO V6.
A vous lire.
Salut Tout le monde.

Ils ont raison, rien n'est prévu pour nos diesel série 90-95 conduite à gauche. En Australie (où se trouve Safari Snorkel) avec ces même moteurs le filtre à air et le snorkel sont à gauche et le conducteur à droite.

Que tu aies un KZJ ou un D4D (=KDJ), tu peux récupérer le tube prévu et le modifier (couper) pour le réutiliser.

J'avais vu un reportage photo du montage fait par quelqu'un de ce site si je ne me trompe, très bien fait.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu ne veux pas te prendre le chou car il n'y a pas d'autres mots, tu leurs renvoies à leur frais, ils auraient dû te dire avant l'envoi que ce n'est pas adapté. Ils m'ont fait le même coup et j'en ai chier pour l'adapter, à refaire j'irais chez la concurrence.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

roussje a écrit :J'avais vu un reportage photo du montage fait par quelqu'un de ce site si je ne me trompe, très bien fait.
Voila, retrouvé, c'est JBL33 qui a fait la série de photos explicite.

Voir ici: http://jbl33.com/prepa_kdj95/
cedricfred a écrit : ... j'en ai chier pour l'adapter, à refaire j'irais chez la concurrence.
L'adaptation était-elle si difficile que ça Cedricfred? Je dois m'y atteler dans 2 mois... :(

As-tu aussi récupéré et coupé le tuyeau fourni pour l'adapter comme JBL33? (car vu de loin ça n'a pas l'air si compliqué)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il a fait en effet plus simple que moi, je me suis certainement compliqué la tâche mais j'ai étanchéisé même les jonction entre la manchon plastique plat Toyota et la boite à air, car le pauvre bout de mousse en place ne me parait pas bien étanche honnêtement. Du coup j'ai demandé de la durit air d'un copain de PSA et j'ai découpé des manchons pour la jonction snorkel/manchon plat et pour la jonction manchon plat/boite à air.
Peut-être en ai-je trop fait, sans doute même si je suis le seul à avoir galéré...
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Merci Cedricfred pour l'information qui me rassure ;) . Je ferai aussi un montage au plus simple cet été (il est déjà acheté).
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

vendredi matin je mis colle avec un airflow sur le kzj 95 ,j espere que ca ne sera pas prise de tete :)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

dav06 a écrit :vendredi matin je mis colle avec un airflow sur le kzj 95 ,j espere que ca ne sera pas prise de tete :)
attention au gabarit pour le trou dans l'aile...
a ma connaissance il ne colle pas sur une des 2 marques air-flow ou air-tec, mais je ne sais plus laquelle.
@+, pascal
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut,

J'ai fait monter un Airflow, et il ne me semble pas me souvenir d'un quelconque problème pour le gabarit de perçage ;)

Pas d'adaptation douteuse non plus pour le raccorder :D

et en plus il est moins cher :D :D
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Répondre