Reportage : pont avant KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reportage : pont avant KDJ90

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit : J'ai un faible pour la pate a joint noire, invisible aprés coup ! ;)
moi j'aime bien la rouge, ça donne un côté racing et au moins 40% de puissance en + :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La couleur de la pâte bleue ne me gêne pas et je préfère en mettre uniformément partout lissé avec le doigt pour être sûr de l'étanchéité. Du coup même avec peu de pâte en serrant bien ça déborde pas mal, mais c'est comme ça aussi que je vois que c'est bien étanche partout, si à un endroit ça ne déborde pas --> future fuite.

Quelles sont les différentes caractéristiques de différentes couleurs ? Y en a-t-il seulement ?
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

cedricfred a écrit :J'ai quand même oublié de préciser qu'au démontage il faut vidanger :D et retirer les quatre vis de l'arbe de transmission autrement le pont il descend pas tout seul...(suis-je distrait :D )
Rebonjour.
Super reportage aussi.
Très aidant car entre autre, en consultant la RT, je lisais qu'il fallait d'abord dégager les arbres de roues. Ta méthode fait énormément gagner de temps!

cedricfred a écrit : .....pour effectuer un calage on prend un joint métallique par exemple, en tout cas un joint d'épaisseur calibrée qui permet de caler précisément, certainement pas de la pâte à joint à l'épaisseur infime et irrégulière, donc non contrôlable. Ici j'ai vu que la cale du fond de roulement côté dents de la couronne (au fond du carter de pont) règle le jeu du couple conique et la cale opposée derrière le roulement dans la dos de la couronne (au fond du capot de carter de pont) règle le jeu général aux roulements apparemment.
Est ce que pour un 90 GX, c'est aussi vrai?
Sur le mien, un morceau de dent de la couronne étant cassée, pensez-vous que le remplacement pur et simple de la couronne, sans autre réglages est envisageable?
Encore merci Cedricfred pour ce type de reportage visuel.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Thiérache a écrit :Est ce que pour un 90 GX, c'est aussi vrai?
Sur le mien, un morceau de dent de la couronne étant cassée, pensez-vous que le remplacement pur et simple de la couronne, sans autre réglages est envisageable?
Encore merci Cedricfred pour ce type de reportage visuel.de la couronne étant cassée, pensez-vous que le remplacement pur et simple de la couronne, sans autre réglages est envisageable?
Entre les 90 GX et VX les seules changement au niveau du pont avant sont les rapport du couple conique.
Sinon, le changement de la grande couronne seule n'est pas possible car la grande couronne et le pignon d'attaque sont usiné et appéré en couple. De plus si tu met de l'occasion, usure des deux piece se fait en même temps et ce compense.
Pour le reglage, des que tu touche a quelque chose (Cangement de roulement, de couple conique) tu es obligé de repassé par la case reglage
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

cedricfred a écrit :La couleur de la pâte bleue ne me gêne pas et je préfère en mettre uniformément partout lissé avec le doigt pour être sûr de l'étanchéité. Du coup même avec peu de pâte en serrant bien ça déborde pas mal, mais c'est comme ça aussi que je vois que c'est bien étanche partout, si à un endroit ça ne déborde pas --> future fuite.

Quelles sont les différentes caractéristiques de différentes couleurs ? Y en a-t-il seulement ?
Je te charie !
La couleur... je sais pas... mais la noire est "haute temperature", ca c'est sur
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Thiérache a écrit :Rebonjour.
Super reportage aussi.
Très aidant car entre autre, en consultant la RT, je lisais qu'il fallait d'abord dégager les arbres de roues. Ta méthode fait énormément gagner de temps!
salut
ici il s'ait du pont avant, les arbres de roues sont en fait les "cardans" dont parle Cedrifred.
sur un pont rigide tu n'as pas le choix, faut effectivement retirer les arbres de roues avant de pouvoir sortir le couple conique.
pascal
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit :Je te charie !
La couleur... je sais pas... mais la noire est "haute temperature", ca c'est sur
ça dépend pas forcément de la couleur mais il y a des caractéristiques différentes notamment le pouvoir d'adhérence, l'épaisseur des défauts à garnir et la tolérance aux mouvements, la résistance à la température et aux éléments chimmiques etc. Les fabriquants n'utilisent pas forcément tous les mêmes couleurs :eek:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon le beau père utilise la bleue depuis toujours pour tout étanchéiser sur ses tracteurs à haute ou basse température et ça fuit jamais alors on va considérer que c'est bon pour moi aussi.
En attendant j'ai pas l'air c.. moi sans ma chaîne, remarquez c'est jamais qu'un peu plus que le prix d'une révision...et j'en ai déjà économisé quelques unes :no:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :...remarquez c'est jamais qu'un peu plus que le prix d'une révision...et j'en ai déjà économisé quelques unes :no:
c'est ce que je me dis aussi de temps a autre quand je dois "investir"
comparé a ceux qui font faire au garage (y compris se faire couilloner dans certains cas,...) nous sommes plutot des "chanceux"...
@+, pascal
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

desole pour ton probleme ,mais joli reportage.
a plus.
Répondre