moi j'aime bien la rouge, ça donne un côté racing et au moins 40% de puissance en +wildbear a écrit : J'ai un faible pour la pate a joint noire, invisible aprés coup !![]()

Modérateurs : cedricfred, Pat
moi j'aime bien la rouge, ça donne un côté racing et au moins 40% de puissance en +wildbear a écrit : J'ai un faible pour la pate a joint noire, invisible aprés coup !![]()
Rebonjour.cedricfred a écrit :J'ai quand même oublié de préciser qu'au démontage il faut vidangeret retirer les quatre vis de l'arbe de transmission autrement le pont il descend pas tout seul...(suis-je distrait
)
Est ce que pour un 90 GX, c'est aussi vrai?cedricfred a écrit : .....pour effectuer un calage on prend un joint métallique par exemple, en tout cas un joint d'épaisseur calibrée qui permet de caler précisément, certainement pas de la pâte à joint à l'épaisseur infime et irrégulière, donc non contrôlable. Ici j'ai vu que la cale du fond de roulement côté dents de la couronne (au fond du carter de pont) règle le jeu du couple conique et la cale opposée derrière le roulement dans la dos de la couronne (au fond du capot de carter de pont) règle le jeu général aux roulements apparemment.
Entre les 90 GX et VX les seules changement au niveau du pont avant sont les rapport du couple conique.Thiérache a écrit :Est ce que pour un 90 GX, c'est aussi vrai?
Sur le mien, un morceau de dent de la couronne étant cassée, pensez-vous que le remplacement pur et simple de la couronne, sans autre réglages est envisageable?
Encore merci Cedricfred pour ce type de reportage visuel.de la couronne étant cassée, pensez-vous que le remplacement pur et simple de la couronne, sans autre réglages est envisageable?
Je te charie !cedricfred a écrit :La couleur de la pâte bleue ne me gêne pas et je préfère en mettre uniformément partout lissé avec le doigt pour être sûr de l'étanchéité. Du coup même avec peu de pâte en serrant bien ça déborde pas mal, mais c'est comme ça aussi que je vois que c'est bien étanche partout, si à un endroit ça ne déborde pas --> future fuite.
Quelles sont les différentes caractéristiques de différentes couleurs ? Y en a-t-il seulement ?
salutThiérache a écrit :Rebonjour.
Super reportage aussi.
Très aidant car entre autre, en consultant la RT, je lisais qu'il fallait d'abord dégager les arbres de roues. Ta méthode fait énormément gagner de temps!
ça dépend pas forcément de la couleur mais il y a des caractéristiques différentes notamment le pouvoir d'adhérence, l'épaisseur des défauts à garnir et la tolérance aux mouvements, la résistance à la température et aux éléments chimmiques etc. Les fabriquants n'utilisent pas forcément tous les mêmes couleurswildbear a écrit :Je te charie !
La couleur... je sais pas... mais la noire est "haute temperature", ca c'est sur
c'est ce que je me dis aussi de temps a autre quand je dois "investir"cedricfred a écrit :...remarquez c'est jamais qu'un peu plus que le prix d'une révision...et j'en ai déjà économisé quelques unes![]()
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