Cherche expert Hi-Lift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Cherche expert Hi-Lift

Message par christian.styling »

j'ai pété l'axe de mon hi-lift en forçant pour lever ce §&#$%*$¤!!!! de rocher => ça se remplace par un boulon de 8 mm x 80 mm en acier HR (autant le savoir et en emporter de rechange)
on était trois : y en avait deux qui actionnaient leur cric pendant que l'autre se contentait de garder l'équilibre du rocher puis on alternait, on a réussit à lui faire faire une rotation de 90° vers le haut !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Clément
Quatre-Quatreux

Message par Clément »

christian.styling a écrit :j'ai pété l'axe de mon hi-lift en forçant pour lever ce §&#$%*$¤!!!! de rocher => ça se remplace par un boulon de 8 mm x 80 mm en acier HR (autant le savoir et en emporter de rechange)
on était trois : y en avait deux qui actionnaient leur cric pendant que l'autre se contentait de garder l'équilibre du rocher puis on alternait, on a réussit à lui faire faire une rotation de 90° vers le haut !!!
Tu as pris un boulon classe 10.9 ou supérieur ?
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
plm8
Quatre-Quatreux

Hi-lift

Message par plm8 »

comme quelques uns l'ont rappelés, il est beaucoup plus prudent d'utilisés le cric sur le côté du véhicule, à chaque fois que l'on souléve aux extémités du véhicule, il à tendance à partir de côté, certain font des encoches dans le parre-choc de la même forme que la patte du cric.
un copain à un cric qui s'est emballé en descente, mais pas hi-lift, l'autre marque (jaune)
il est important également d'entretenir le mécanisme,souflette + dégripant et il marche du tonnerre
je l'ai utilisé avec le kit chaine en fonction tire-fort pour déplacer un bac en béton,c'est moins rapide qu'un vrai tire-fort, mais cela dépanne bien.

soyé prudent

A +++

PATRICK
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
verouille la barre en position haute avec le clips,mets toi sur le côté et inverse la position du mecanisme...avec ton pied (ça reste plus sur je trouve).
puis tu reprends la barre tu reste sur le côté et ça descent.
mefies toi parfois si le cric est de travers ben ça descent pas quand même!!!dans ce cas là tu reverouille la barre contre le cric et tu remue tout ça en faisant gaffe et en principe ça fini par remarcher!!!
en tout cas la regle d'or:
ne JAMAIS se mettre entre la barre en position basse et le cric et toujours reverouiller la barre en position haute avant d'inverser le mecanisme montée/descente qui ce trouve à gche du cric.

bob courage et encore une fois sois prudent ça peut etre dangereux cette bête là ;)

ps :p as idiot le truc de la barre amovible...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Clément a écrit :Tu as pris un boulon classe 10.9 ou supérieur ?
boulon "garage" qui sert à l'assemblage de trucs genre boîte de vitesse de camion
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Kurios a écrit :Un petit coup avec le tube du levier pour moi, c'est plus précis que le coup de latte :D
J'ai viré la goupille de maintient du tube et je l'enlève systématiquement après montées ou descente, comme ça en cas de descente intempestive ça ne bat pas. En plus le tube sert de rallonge de clé ou de tirefort au cas ou....
Tiens , j'ai fais la même chose ;)
Répondre