Bon, aprés l'horrible sabot réalisé ce samedi, décision est prise de modifier le support de jumelles.
Le support de lame fixe d'origine (qui est excentré par rapport à la poutre du chassis car il s'agit içi d'un samurai avec des voies + larges) :
On dessoude le support à la débarbeuse (45 minutes par support !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
On découpe dans de l'acier de 8mm une platine pour fixer le nouveau support :
A droite, le support de jumelles d'origine, qui a été retiré du chassis.
A gauche, le meme support "préparé" afin d'etre renforcé.
Au centre une plaque de 5 mm, fraisée, (trépan de 35mm), coupée en deux, afin de renforcer le support d'origine :
Le fameux support, renforcé par l'adjonction des 2 plaques de 5mm. Si ça casse, ça sera pas là!!!!!
On fixe provisoirement le nouveau support au chassis, et on fait un montage "à blanc".
Verdict : la jumelle est trop "tendue" à mon gout, et pour ne pas prendre de risques, décision est prise de remonter provisoirement le pont avant afin de faire reposer le véhicule de tout son poids sur les lames. Cela devrait me permettre de determiner la position idéale du support de jumelle :
On retire du paquet de lame le pion de centrage, afin de le remplacer par un neuf (un simple boulon BTR) :
Le moteur d'une jeep étant bien plus lourd que celui d'une zukette (même d'un 16S), je profite de l'occasion pour retirer la derniere lame du paquet.
Voilà, Mine de rien, entre la reflexion, les tests, les echecs, les hésitations etc... rien que pour un support, il m'a fallu 5 heures de boulot !!!!
Demain (s'il ne pleut pas!!!), je remonte le pont avant, et pose le véhicule. Ensuite, j'attaque l'autre support.
Bonne nuit.
http://bleusaillezuk974.skyblog.com/