4 roues motrices ou pas ?
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gomak
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re: 4 roues motrices ou pas ?
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Pratique.
L'unique soucis, c'est de faire hyper gaffe au systême de verrouillage. Mais tant qu'on se souvient si l'essieux AV est vérrouillé ou pas, c'est bon.
- christian.styling
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re: 4 roues motrices ou pas ?
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re: 4 roues motrices ou pas ?
sur la route avec mes 125cv c'est sur dans les ronds points j'y vais cool sinon c'est la punition
- Christian83
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re: 4 roues motrices ou pas ?
Juste une question, par rapport au 4x4 permanent.
Que se passe t-il lorsqu'un 4x4 permanent, diff central libre, a ses deux roues d'un même essieu sur un surface non adhérente => type glace ???
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re: 4 roues motrices ou pas ?
eh ben t planté t'avance plus il faut bloquer le diff centralChristian83 a écrit :Salut à Tous,
Juste une question, par rapport au 4x4 permanent.
Que se passe t-il lorsqu'un 4x4 permanent, diff central libre, a ses deux roues d'un même essieu sur un surface non adhérente => type glace ???![]()
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re: 4 roues motrices ou pas ?
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re: 4 roues motrices ou pas ?
Tu n'as même pas besoin d'avoir les deux roues sur la glace....Christian83 a écrit :Salut à Tous,
Juste une question, par rapport au 4x4 permanent.
Que se passe t-il lorsqu'un 4x4 permanent, diff central libre, a ses deux roues d'un même essieu sur un surface non adhérente => type glace ???![]()
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Une seule des 4 suffit.
Quand les 3 différentiels sont libres, il suffit qu'une seule roue patine pour arréter le 4x4.
Mais, vu que la voiture à 4 roues motrices et pas deux, le patinage va commencer pour une coef d'adhérence 2 fois plus petit que pour la 2 roues ( à la louche... ).
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en panne
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re: 4 roues motrices ou pas ?
Bonjours je m'invite à la conversation car je suis posseceur d'un Range Rover 4x4 permanant un peu bousté,suspattes + 5cm avec ressorts renforcés et je roule avec comme une plate de sport et pas de problème pour tenue de route et enchainement de courbes ou virages,juste faire attention au poid de l'engin.Quand au patinage jamais rien remarqué meme sur glace de 10cm avec forte montée( Mont ventoux)seules les plates arrétées au bord de la route mon permis de vérifier l'épaisseur de la glace mais suis reparti aussi sec à la stupéfaction des badaux arrétés pour cause d'intempériesPape13 a écrit :Bonjour, c'est là que l'on voit l'avantage d'un viscocoupleur comme sur un Freelander, mais dommage pas de vitesse courte.
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J'ai eu les 2
Pour les vitara, achetés chez nos voisins teutons (pas cher
sur la glace, tu passes tout le tems avec ce jouet
Le pire, ca a été en station, grosse neige, puis, redoux, puis, gel.... le vit a fait sa trace dans la soupe, jusqu'à se poser sur le chassis
Bon franchisseur 4x4 pêrmaneunt, blocage de diff pas cher.. la niva...
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re: 4 roues motrices ou pas ?
A moins que ton diff central soit un autobloquant, soit Torsen, soit diff + visco (comme une Range avec la Borg Warner)...toy's toph a écrit :eh ben t planté t'avance plus il faut bloquer le diff central
Sauf que le Freelander n'est pas un vrai permanent... C'est une pseudo-permanent. Le puissance est directement transmis aux roues avant et un visco renvoie de la puissance vers les roues arrière...Bonjour, c'est là que l'on voit l'avantage d'un viscocoupleur comme sur un Freelander, mais dommage pas de vitesse courte.