
Culasse, tbelt, etc (encore...)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stefani
- Adhérent
- Messages : 7044
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Grenoble
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Culasse, tbelt, etc (encore...)

- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Culasse, tbelt, etc (encore...)




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
Re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
Oooops! a écrit :Bon, je viens d'aller chez mon concessionnaire et j'ai discuté un bon moment avec les chefs (
Dsl pour la longueur du message, il me semblait important de récapituler toutes les infos que j'ai trouvées.
désolé de rien du tout , trés bonne inter

ça fait un moment que je voulais poser ces questions à mon garagiste, mais chuis jamais en panne alors...

en tout cas, pas moyen d'avoir confirmation écrite pour la culasse. Déjà essayé plusieurs fois ..

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
J'étais pas en panne non pluspattbo a écrit :ça fait un moment que je voulais poser ces questions à mon garagiste, mais chuis jamais en panne alors...![]()


Cerise sur le gâteau, leur rapport qualité/prix est imbattable

Je suis pas sûr de comprendre de quelle confirmation écrite tu parlespattbo a écrit :en tout cas, pas moyen d'avoir confirmation écrite pour la culasse. Déjà essayé plusieurs fois ..![]()


(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
moi ce que je voulais, c'etait pouvoir publier sur ce forum un courrier de Toyota France listant les véhicules "sensibles" de la culasse, et ceci de façon sûr et définitive, pour être précis et surtout, pour ne pas raconter de bêtises

mais bon, plus facile d'avoir du courrier publicitaire ou la "carte club" toyota (qui ne donne rien.... MDR ) que des infos techniques...


par exemple, si il y a un LC de 96 en concession, je parie que la date limite des culasses "sensibles" sera d'avant 96 ... etc ... bref, tu vois ce que je veux dire ...
si tu as un concess de confiance, alors c'est super !! parce que trés rare. si tu peux avoir la référance gravée sur les culasses avant la modif salvatrice, et la réf aprés la modif, ça serait aussi interessant pour nous tous sur le forum (N° de fonderie ??? ) c'est une info que je cherche ...

et d'autres questions : sur D4D, problémes culasse ?
Fragilité des transmissions AV sur les KZJ 90 / 95 ?
Fragilité des biellettes de diréction ?
etc ...
plein de questions moi

en tout cas, merci de ce que tu as déjà come info, et de nous le faire partager

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4681
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
Où est gravée sur la culasse la référence dont tu parles? est-ce la même que la référence du MPR?
Des pbs de culasse avec le D4D, j'avais posé la question, ils n'en n'ont pas (ou pas encore?) répertoriés; mais on est loin d'avoir le même recul avec les KDJ qu'avec les KZJ, en durée comme en nombre d'exemplaires.
Pour les questions en suspens (si je résume: l'identifications des "nouvelles" culasses, la transmission AV et les biellettes de direction

Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles.
À plus.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 821
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
Et si c'est pas ça, en plus d'avoir hypothéqué par belle-mère, il va vraiment falloir que je change de boulot pour me lancer dans l'imprimerie... de faux billets de 300 euros.stefani a écrit :Et si c'est pas ca?
![]()

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Culasse, tbelt, etc (encore...)


re: Culasse, tbelt, etc (encore...)
pour le suivi qualité, il y a toujours un N° de fonderie sur les culasses ... soit il est visible, soit il faut enlever le cache culbuteur. C'est un numéro gravé dans le moule et qui se retrouve en reliéf qq part.Où est gravée sur la culasse la référence dont tu parles? est-ce la même que la référence du MPR?
Franchement, j'ai pas encore regardé sur mon TOY.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.