Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

aveldour
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Message par aveldour »

OK Pat, donc tu n'utilises qu'une sangle. Mais pour libérer le cliquet, il faudra bien réduire la force , Comment fais-tu ? :hein:
250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Bon Pat, ne t'embête pas, je crois que je vais investir, en ce moment à norauto les compresseurs de ressorts à 19.90€ 15T de pression maxi
Image
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

aveldour a écrit :OK Pat, donc tu n'utilises qu'une sangle. Mais pour libérer le cliquet, il faudra bien réduire la force , Comment fais-tu ? :hein:
C'est pour ca qu'une vrai sangle à cliquet c'est bien :D

Mais il te manque 3 ou 4 cm en extension soit 100kg c'est pas grand chose :diable:

Pis oublie pas qu'avec ces outils il faut aussi des parpains pour que le chassis descende pas :D
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Les parpaings, j'en ai quelques uns dans un coin. Ce WE j'ai sablé et repeinds l'arrière u chassis du Runner en prévision des travaux. (j'ai même plié une de mes chandelles en voulant aller trop vite !) Je pense faire un côté après l'autre si c'est possible, en croisant, j'ai un cric qui lève assez haut plutôt que de lever tout l'arrière et descendre le pont. Si tout va bien :D , samedi soir je mettrai une photo avant-après. Bye
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Les ressorts sont en transit. Bref, ce ne sera pas pour ce WE. En attendant, j'ai ouvert une nouvelle discussion pour la carosserie qui part en dentelle au niveau des ailes.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

Runner a écrit :ImageTiens là tu as un gars qui comprend pas le comment du pourquoi et qui a quatre patte regarde la difference de hauteur entre un runner d'homme et de garçon...
salut a tous :hello:

ca me rappelle un certain jours mais .......................

c'etait avant le drame :( :D

car entre celle qui ont du mal a marcher et ceux qui ne mettent les roues n'importe ou :mad: :mad:

@+ :sors:
Image Image
aveldour
Quatre-Quatreux

C'est fait !

Message par aveldour »

Les ressorts OME sont en place. :danse: Le résultat dépasse mes espoirs :+ 85 mm par rapport aux ressorts Toy affaissés. Par contre j'y ai passé plus de 2 h, le second ressort ayant quand même été monté deux fois plus vite que le premier malgré ls compresseurs et la technique de la sangle finalement utilisée aussi. S'il fait beau, un peu de carrosserie m'attend. Voici les photos avant - après. C'est vrai que maintenant, le fond du coffre est bien loin.
Merci à tous pour vos conseils.
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1179428413
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1179428667
Bye :coucou:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

nickel! as tu retendu tes barres de torsions pour rattraper un peu sur l'avant?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Pas encore, j'ai perdu du temps en refaisant une bride de fixation de la barre stab Ar (avec un boulon cassé dans le châssis dans un endroit difficile d'accès comme d'hab). J'ai refais également la traverse avant (celle avec des trous devant le radiateur)et la carrosserie des ailes avant. C'est sûr que pour l'instant, n'ayant pas repris le réglage des phares, j'éclaire 10 M devant, pas plus. Il faut encore que j'étudie la configuration Av pour trouver ces fameux boulons de 22 en bout de barre T, pour oser me lancer. Par contre je ne suis pas certain de pouvoir gagner suffisamment. :hein:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

aveldour a écrit : ...
Il faut encore que j'étudie la configuration Av pour trouver ces fameux boulons de 22 en bout de barre T, pour oser me lancer.
Les boulon sont simple à trouver... tuis suis les barres de torsion depuis le trtiangle vers l'arrière, là ou elle s'arrête, t'as un boulon au dessus (celui à bloquer) et un en dessous (à serrer) ;)
aveldour a écrit : Par contre je ne suis pas certain de pouvoir gagner suffisamment. :hein:
Le but c'est pas de réhausser autant qu'à l'arrière (sinon gare à tes joint et ton pont :confused: )... juste de réhausser un peu pour retrouver une assiète correct :cool:
Donc tu met l'avant sur chandelle, tu commence par retendre les barres de torsion un poil (genre 3 tours d'écrous) puis tu remet l'engin sur ses roues.
Tu voit si ça te va, sinon, t'y remet 2 ou 3 tours... mais pas plus :cool:

Voili voilou :)
J'ai tout bon les gars ?? :p

A pluch :)
Répondre