bonjour,
je me permets d'intervenir car j'ai posé sur plusieurs de mes véhicules dont ma jeep cherokee des films achetés chez Carrefour, Feu vert...
je confirme également qu'à l'arrière, il est préférable d'installer un film anti-statique..cela se pose facilement (une giclée d'eau à l'aide d'un "brumisateur type evian") puis passage d'une éponge pour essuyer le trop ..plein

.
L'hiver, on retire tout simplement...mais il est possible de le garder car visibilité plus importante par rapport au film "fixe" !!grâce aux nombreux petits trous.
Pour les films: j'applique directement sur la vitre l'eau du brumisateur, puis après avoir fait un "patron" de la vitre,je dépose délicatement le film et ensuite décollage du transparent, en appuyant légèrement dans le coin du haut et petit à petit retrait du transparent jusqu'au collage du film...faut pas trembler, et faut pas être pressé
ensuite, utilisation de la petite raclette..je préfère d'ailleurs, celle en caoutchouc : plus pratique. faut pas hésiter à appuyer et descendre le surplus d'eau entre la vitre et le film.
un rappel : ne pas faire ceci lorsqu'il y a du vent....crise de nerfs assurée...ou prévoir un large atelier!
je suis à ma neuvième voiture je crois de mémoire....et pas ou très peu de déformation .
films utilisés : noir, bleu nuit, gris foncé.
jamais en "alu-miroir"...dangereux pour les autres conducteurs.
Avez-vous, sur la route, déjà suivi un véhicule équipé d'un film miroir? moi si, dangereux.
finalement, pour un petit prix, on peut s'en sortir et avec de la patience.
sinon, glast__t pour le professionnalisme.
Pour info, j'ai roulé du Nord au Sud (en particulier, Espagne

et le Maroc aussi donc la chaleur et le Soleil je connais)
Cordialement.
dsl je viens de voir que j'ai fait long...oups