Vitres teintées

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bordeaux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vitres teintées

Message par bordeaux »

Pour pele 5

Envoi un message au service consomateur sur le site nortoto pour te plaindre.......

Je ne me sert plus chez eux depuis un problème avec un porte vélo à installer sur mon T2 sur la roue AR une vraie m.....

Le service client est trés efficace appel au téléphone remboursement, et bon de remise sur un eventuel achat. :D
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

pachy54 a écrit :,

Dans quel coin, grenouilles-tu sur la Sardaigne STP ?

A Fordongianus, à 30 km d'Oristano à l'intérieur des terres.
Finalement, pour les vitres, le teintage ne me convient pas car on ne peut pas apprécier le paysage comme il se doit de l'intérieur. Ca reste trop sombre et la dominante bleue me dérange. J'ai donc trouvé une autre solution: du film noir électrostatique (avec plein de p'tits trous :cool: ) sur la lunette arrière et les 2 custodes arrières ainsi que 2 rideaux avec ventouses (pas très beaux mais bon, c'est provisoire...) pour les vitres des portes arrières. L'avantage du film électrostatique et des rideaux, c'est qu'ils peuvent s'enlever et se mettre à volonté :) .
Merci à tous d'avoir animé ce débat.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Don sierra
Quatre-Quatreux

Message par Don sierra »

bonjour,
je me permets d'intervenir car j'ai posé sur plusieurs de mes véhicules dont ma jeep cherokee des films achetés chez Carrefour, Feu vert...

je confirme également qu'à l'arrière, il est préférable d'installer un film anti-statique..cela se pose facilement (une giclée d'eau à l'aide d'un "brumisateur type evian") puis passage d'une éponge pour essuyer le trop ..plein :) .
L'hiver, on retire tout simplement...mais il est possible de le garder car visibilité plus importante par rapport au film "fixe" !!grâce aux nombreux petits trous.
Pour les films: j'applique directement sur la vitre l'eau du brumisateur, puis après avoir fait un "patron" de la vitre,je dépose délicatement le film et ensuite décollage du transparent, en appuyant légèrement dans le coin du haut et petit à petit retrait du transparent jusqu'au collage du film...faut pas trembler, et faut pas être pressé :no: ;)
ensuite, utilisation de la petite raclette..je préfère d'ailleurs, celle en caoutchouc : plus pratique. faut pas hésiter à appuyer et descendre le surplus d'eau entre la vitre et le film.
un rappel : ne pas faire ceci lorsqu'il y a du vent....crise de nerfs assurée...ou prévoir un large atelier!
je suis à ma neuvième voiture je crois de mémoire....et pas ou très peu de déformation .
films utilisés : noir, bleu nuit, gris foncé.
jamais en "alu-miroir"...dangereux pour les autres conducteurs.
Avez-vous, sur la route, déjà suivi un véhicule équipé d'un film miroir? moi si, dangereux.
finalement, pour un petit prix, on peut s'en sortir et avec de la patience.
sinon, glast__t pour le professionnalisme.

Pour info, j'ai roulé du Nord au Sud (en particulier, Espagne ;) et le Maroc aussi donc la chaleur et le Soleil je connais)

Cordialement.

dsl je viens de voir que j'ai fait long...oups :confused:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca fait dejà un moment que j'ai posé les mien, nikel au début mais maintenant des petites bulles d'air commencent à apparaitre :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

[quote="pachy54"]Bonsoir,

Je pratique la Sardaigne depuis 18 ans plusieurs fois par an et malgré un 42° à l'ombre un 15/20 juillet 2005 avec un sirocco d'enfer, j'en suis revenu vivant mais un peu désséché en attendant le pastaga du soir.

Il est vrai que je n'ai jamais eu aussi chaud même en Afrique du Nord lors de mes différents périples !

Si tu voyages avec des enfants, le mieux est la serviette sur les porte AR ou les caches en trame noire avec ventouses pour un prix de qq €.

Pour réduire la chaleur dans un véhicule, c'est d'avoir un toit saharien comme les LR à une époque, le top est la galerie chargée ou une tente de toit qui fait office de protection.

Autre observation, vouloir camoufler tout l'intérieur exite plutôt les convoitises alors qu'une vieille couverture, certes moins classe, rend les mêmes services et permet de ne pas avoir de poussière ou de sable partout, enfin moins cela est sûr !.
Pour ma part, mes vitres centrales ont un voile noir avec ventouse et les AR, des intercalaires blancs en plastique livrés avec les bouteilles d'eau minérale ou de bière, se découpe à la dimension avec des ciseaux et un peu de patience.

Les anti soleil de pare-brise pour monospaces se découpent très bien aussi et sont relativement efficaces avec le film alu, très bon pour le renvoi des rayons solaires donc moins de chaleur.

Voilà mes expériences.
à vous de jouer.

Gilbert
Sarda 4x4 Evasion

tropical est non saharien ;) ;)
Un RANGE sinon rien !!!
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Salut à tous,

La maison Composit protect avait posés les films sur mon ancien Pajero.
Ils donnent une garantie de 10..............

Travail très bien fait, jamais eu le moindre soucis, la moindre bulle.

Voici le lien !!!
http://www.composite.ch/

Maison Suisse mais avec des "antennes" notamment en France..........

Enfin, dernière info, c'était un Pajero long, avec les vitres arrières en deux parties. Soit au total, 9 vitres à teinter avec celle du coffre.

Jen ai eu pour 400 .-- CHF, soit environ 250 Euros. Mais c'était une promotion, donc le prix n'est pas celui du marché actuel.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

philmaitre a écrit :En Août prochain, nous partons en Sardaigne où la chaleur y est pour le moins... torride à cette époque ! Par expérience (parce que j'ai de la famille là-bas), je sais que le soleil à travers les vitres est assez insupportable, d'où l'idée de faire teinter mes glaces. Je fais donc appel à vous pour avoir vos idées sur les différents modes de "teintage" des vitres ainsi que les enseignes qui effectuent ce boulot. En gros, LE PLUS SERIEUX, LE PLUS RAPIDE ET SURTOUT ... LE MOINS CHER :diable: !!!
Bonjour
Il y 3 semaines J ai fait teinter les vitres chez Glastin à Toulouse
Mon vehicule un Toy KDJ 120 Couleur gris metal
Super travail , je suis arrive a 13h 30 vehicule rendu a 18h '(APRES PRISE DE RENDEZ VOUS)
Prix 580 euros TTC
Commentaires: Esthetique, protege bien du soleil et de la chaleur, on ne voit pas de l exterieur l interieur du vehicule ; donc bien pour les bagages etc etc,
Inconvenient: la nuit pour manoeuvrer mais bon , c 'est question d habitude

Voila donc je ne regrette vraiment pas
Bonne Journee a toi
JP
Toy KDJ 120 VX et Samourai1300 ess
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

J'ai un traitement Glastint depuis 8 ans et ca n'a pas bougé d'un poil.
Superbe boulot.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Galopper 59 a écrit :35% d'obscurcissement MAX ;)
d'apres chez glastint il ny a aucune loi en vigueur juste une circulaire ministerielle qui ne fait pas office de loi et qui n'engage que son redacteur
voir sur le site glastint il y a tout
vitara....... what else ? ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

ningus a écrit :d'apres chez glastint il ny a aucune loi en vigueur juste une circulaire ministerielle qui ne fait pas office de loi et qui n'engage que son redacteur
voir sur le site glastint il y a tout
Bonsoir,

euh, je ne l'ai pas sous la main (Christian, t'es là? :D ), mais il me semble bien qu'il y a un article du Code de la Route sur l'interdiction de diminuer la visibilité du conducteur??? (=> vitres latérales AV et PB)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre