reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#1

Message par nystao »

'lut la foule,

A y est apres avoir galere pour le montage de mes amortos avant sur mon DI-D ils y sont enfin depuis cette apres midi ... la galere elle etait pas due au amortos, hein mais plutot a mon non savoir faire sur le sujet, l'avantage maintenant c'est que je sais faire, en tout cas sur le Pajero :diable:

reste un question existenciel ... le reglage de l'assiette vu que la position de la bague/coupelle inferieur est reglable. 3 options:

1. je re-regle la hauteur de l'avant pareil que les Bilstein, sachant que dans ce cas le kmion pique un peu du nez par rapport au montage d'origine mitsu

2. j'essaye de retrouver l'assiette d'origine, mais comme les ressorts ne sont plus d'origine mais des Eibach je ne peu pas reutiliser la cote des amortos d'origine pour la position de la coupelle inferieur.

3. je m'en cogne des reglages precedents et je mes le mien, mais dans ce cas c'est quoi le bon choix ??

Eric si t'as un conseil qui va bien je suis preneur, car j'ai pas trop d'idee de l'influence de l'assiette sur le comportement du 4x4 ??
(pour memoire, c'est un DID court avec ressort Eibach, utilisation principale route et piste)

Euh, si y'en a d'autre qu'on des idee, sont les bienvenues aussi, hein ... :D

Tant que j'y suis autant que je vous mettes une ch'tite photo de l'amorto en question ...

Image
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#2

Message par Buzz »

Pour l'assiette .............je croyais que tu etais au top :mange: :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#3

Message par pascal68 »

salut

ben tu prends un metre a ruban dans la poche et au premier paj qui traine tu mesure... ;)
...et si tu en trouve plusieurs tu fais la moyenne...

vu que tu as des triangles je pense qu'il ne faut pas trop lever.
sur le kdj95 (a l'AV) il est conseillé de ne pas depasser +3/+4

@+, pascal
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#4

Message par nystao »

pascal68 a écrit :salut
vu que tu as des triangles je pense qu'il ne faut pas trop lever.
sur le kdj95 (a l'AV) il est conseillé de ne pas depasser +3/+4

@+, pascal
Ben c'est toute la question ... +3 ou +4 ??

+3 c'est ceux que j'avais avec les Bilsteins, +4 devrait me permettre en gros de recuperer l'assiette d'origine ...

De la, niveau comportement du kmion, quel choix serait le meileurs ??

Bon ok, je peux aussi essayer l'un puis l'autre, mais comme je dois avoir la geometrie un peu choux j'voudrais pas trop trainer a la refaire ...
D Max ... en perpétuelle préparation
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#5

Message par pascal68 »

nystao a écrit :Ben c'est toute la question ... +3 ou +4 ??
ben tu mets entre les 2.... :D
serieux, je ne sais pas trop pour le paj... :(
pascal
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#6

Message par eric def 90 300 dti »

pascal68 a écrit :ben tu mets entre les 2.... :D
serieux, je ne sais pas trop pour le paj... :(
pascal
au vue de la réponse de Pont de Vaux
on a 225 de garde au sol
on passe a 245 apres un montage de combiné
cela donne un durcissement acceptable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#7

Message par nystao »

eric def 90 300 dti a écrit :au vue de la réponse de Pont de Vaux
on a 225 de garde au sol
on passe a 245 apres un montage de combiné
cela donne un durcissement acceptable
Euh tu me décrypte le truc la ... Pont de Vaux ???

Sinon pour toi passer a 245 de garde au sol, soit +2 serait la bonne valeur? c'est a dire avec l'avant qui plonge pas mal vu que l'arrière avec les ressorts Eibach se retrouve a +4 ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#8

Message par pan59 »

nystao a écrit :Euh tu me décrypte le truc la ... Pont de Vaux ???

Sinon pour toi passer a 245 de garde au sol, soit +2 serait la bonne valeur? c'est a dire avec l'avant qui plonge pas mal vu que l'arrière avec les ressorts Eibach se retrouve a +4 ...

C'est la ou se trouve le service compétition de Mitsubishi , ;)

La ou sont préparés les protos du dakar ainsi que les véhicules d'assistance :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: reglage de l'assiette du kmion ... (eric ?)

#9

Message par nystao »

pan59 a écrit :C'est la ou se trouve le service compétition de Mitsubishi , ;)

La ou sont préparés les protos du dakar ainsi que les véhicules d'assistance :D
ha ben c'est pas mal comme reference ca ...
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre