2éme monte de pneu pour usage extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2éme monte de pneu pour usage extreme

Message par rain_forest_sud-ouest »

Mais si ca tient en devers, faut pas s'arreter c tout :D
NO 4x4 without off road
charly 60

Message par charly 60 »

j aime pas les devers!!! :(
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

les devers sa me gaine pas tant que les 4 roue sont au sol au pire 3 pour mes pneu j'ai finalement pas acheter les tls (large trop large) (40 cm de large facile) j'ai donc acheter des 235 85 16 sur jantes wolth et les pneu sont des greenway alligatore [img][img]http://images.imagehotel.net/14be94b454.jpg[/img][/IMG]
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
charly 60

Message par charly 60 »

sauf erreur de ma part,usage reserve sur terain prive(et pas tous, parfois interdit) :( ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

A priori tous les pneus vendus en france doivent être homologués...

Il me semble que les aligators le sont, mais maxi 90km/h, et attention sur route tenus de cap aléatoire et freinage vraiment pas top!
De plus c'est un pneu de trial et dans la boue il est pas terrible!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

j'ai lu et entendu que c'etait un pneu plutôt pour les cailloux et aussi la boue sur un action 4x4 ou il y avait un dossier pneu il le donnait a 5 etoile boue et 5 etoile cailloux pour la route oui c'est une catastrophe mais bon je ne les ai pas pris pour sa ma foi on verra a l'usure
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
fedimatt42
Quatre-Quatreux

Message par fedimatt42 »

marcus71 a écrit :j'ai lu et entendu que c'etait un pneu plutôt pour les cailloux et aussi la boue sur un action 4x4 ou il y avait un dossier pneu il le donnait a 5 etoile boue et 5 etoile cailloux pour la route oui c'est une catastrophe mais bon je ne les ai pas pris pour sa ma foi on verra a l'usure
l usure elle sera vite la sur ce genre de pneus :D
mais je les trouve :o , enfin ideale quand tu viendra dans mon pays
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

marcus71 a écrit :j'ai lu et entendu que c'etait un pneu plutôt pour les cailloux et aussi la boue sur un action 4x4 ou il y avait un dossier pneu il le donnait a 5 etoile boue et 5 etoile cailloux pour la route oui c'est une catastrophe mais bon je ne les ai pas pris pour sa ma foi on verra a l'usure
L'autre tres gros avantage de ces pneus par rapport au profil simex ou booger, c'est qu'ils ne sont pas directionnel et accroche aussi bien en marche avant et marche arriere.

Par contre je prefere les cross de chez Black star :o a l'aligator, Il a plus de crampon et sur les côtés
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

julkzj73 a écrit :L'autre tres gros avantage de ces pneus par rapport au profil simex ou booger, c'est qu'ils ne sont pas directionnel et accroche aussi bien en marche avant et marche arriere.

Par contre je prefere les cross de chez Black star :o a l'aligator, Il a plus de crampon et sur les côtés
J'ai ça sur mon épave, dans la même dimension ;)

Mon avis perso:
Dans la boue ils sont extra, surtout quand tu roule sous la pluie et que c'est carrement détrempé. En devers gras et pour sortir des ornieres glissantes c'est diabolique. Dégonflés à 800 ou 900 grs c'est un chenillard :o
Mais sur le caillou et les marches rocheuses ils sont trés moyens :( , en dessous d'un Bf Mud par exemple. C'est normal, ils n'ont pas de bande de roulement central et les crampons se deforment beaucoup quand l'adherence est bonne. C'est pour la même raison qu'ils sont nuls sur route.
Mais globalement j'en suis trés content, surtout que c'est le plus gros 235/85x16 que je connaisse ( un poil plus gros que le sirocco ).

Leur plus gros défaut : la fragilité des crampons, si tu patines sur une arrete de roche, tu perds carrement des tétines :confused: .

Leur plus gros avantage: tu pourras enfin arrivée en haut de ce p....n de raidillons que personne n'arrive a passer par temps de pluie :diable:
Range pont GR
Répondre