pompe à essence

Modérateur : romainletu

massoud094
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pompe à essence

#1

Message par massoud094 »

Bonjour à tous.
j'ai une fuite d'huile par le petit trou sous la pompe à essence.
Bon je prends une pompe Valéo spéciale Samourai,(37,00 euros)je la monte pas d'arrivée de carburant.
A premiére vue la petite piéce qui est en contact avec le morceau d'acier est exactement de la méme longueur que l'origine,par contre si on appui sur cette petite piéce elle a un débatement plus long que l'origine et donc l'aspiration ne se fait pas.
La question est de savoir si je peux remplacer le morceau d'acier qui est contre l'arbre à came par un plus long,environ 3 mm,ce qui aura pour effet de faire faire son office à la pompe?
Ou alors reste à aller à l'origine mais c'est certainement pas le méme tarif.
Merci pour vos réponses et conseil.
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minizuk
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re: pompe à essence

#2

Message par minizuk »

il y a deux types de pompe , c'est le machin qui est poussé par la tige qui change , la tienne est peut etre pas la bonne
chassis long en cours de prepa !!
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minizuk
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re: pompe à essence

#3

Message par minizuk »

sinon moi j'ai refait une tige avec un foret neuf coupé a la bonne taille , du 9 peut etre , je sais plus trop mais pile poil le diametre .
chassis long en cours de prepa !!
arnaud-d
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re: pompe à essence

#4

Message par arnaud-d »

tu vire ta pompe meca&nique et tu monte 1 electrique ca marcha mieux et moins de soucis
massoud094
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repompe

#5

Message par massoud094 »

Bonjour.
J'ai fabrique une piéce (doigt) en acier,de 7 mm de diamétre,plus longue de 4 mm que celle d'origine,un coup de démareur,rien,pas d'aspiration.
Démontage et stupeur la pompe Valéo neuve cassée (le doigt est trop haut et ça marche pas).
Par contre sur l'emballage Valéo il y a un schéma avec plein de joint,moi je n'avais qu'un joint fin!
Je vais réfléchir à une pompe électrique mais n'y a t il pas une question de débit.
Si oui quelle pompe électrique?
merci.
massoud094
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pompe

#6

Message par massoud094 »

minizuk a écrit :il y a deux types de pompe , c'est le machin qui est poussé par la tige qui change , la tienne est peut etre pas la bonne
Oui en effet tu as raison à voir mon message précédent mais chez les accéssoiriste il n'a qu'un modéle.
A+
arnaud-d
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re: pompe à essence

#7

Message par arnaud-d »

pour ta pompe electrique pas de probleme ils vendent des pompe qui ce regule seul a 0.8 bar moi c ce que j ai monté et pas de prob ca marche super
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minizuk
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re: pompe à essence

#8

Message par minizuk »

en fait je crois que tu peux mettre n'importe quelle pompe , celle avec le grand machin se monte avec un joint enorme de + de 5 mm et l'autre non
Moi avec une pompe electrique j'ai eut que des emmerdes , du coup j'ai remis une pompe mecanique
chassis long en cours de prepa !!
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pape13
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re: pompe à essence

#9

Message par pape13 »

Le cas de l'huile qui ressort par le trou event de la pompe a essence est classique, les compressions passent toujours un petit peu dans le carter et de plus en plus en prenant de l'age, et c'est le role du recyclage des gazs de faire une légère dépression dans le carter pour éviter que les joints ne pissent l'huile. Je ne connais pas les Suz mais c'est de la mécanique générale. Il se peut aussi que la membrane laisse passer un peu d'essence en vieillissant et avec les vapeurs d'huile ça coule noir. Une pompe a essence electrique est une bonne solution et avec un inter ça sert d'antivol.
massoud094
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pompe à essence.

#10

Message par massoud094 »

En effet la pompe electrique est une solution mais j'ai demandé le prix 150 euros environ,donc le cout de 3 pompes mécanique.
Pour ce qui est du joint de 5 mm j'ai des doutes car la tige acier qui agit sur le doigt de la pompe n'est pas assez longue pour étre en contact avec ce dernier ,alors si on l'éloigne encore avec un joint?
J'ai rcupéré une pompe de clio le doigt est tres long donc dans ce cas oui un gros joint peu étre utile .
Pour ce qui est de refaire le doigt prendre impérativement de l'acier Stub tres résistant et surtout bien calibré ou un inox de 7 mm car en cas d'immobilisation prolongée il y a un risque d'oxydation entre le doigt et la culasse en alu qui va pas aimer.
Je vois et vous tiens au courant.
A+
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