Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Kit Body lift 7,5 et Runner 2,4 TD

Message par Runner »

Ca sent le decrochage ! ;) part pas en vrille quand meme :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Runner a écrit :ImageTiens là tu as un gars qui comprend pas le comment du pourquoi et qui a quatre patte regarde la difference de hauteur entre un runner d'homme et de garçon...
PETARD !!
L'ENFOIRE !!

:D :D

Tout ça à cause de mes roulettes de cadie de supermarché :confused: :confused:

Mais bientôt, ça va saigner :diable:

Bref, la différence que tu voix entre celui de runner et le mien sur la photo n'est donc du qu'au roue... :mad: vu que j'ai aussi réhaussé en +5 voir +6cm par rapport à l'origine... neuf !
Et comme dit PAT, avec l'affaissement subit par les km avant le changement, ça fait facile du +10cm :)

Pour info, pour les pneus PAT est monté comme toi ;)
Sur la photo de l'ami runner, il est en 235x85/16 et moi en 30x9.5/15 mais plus pour longtemp :eek:

Bonne réhausse et à pluch :)
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

250 000 KM et plus... pour être et durer.
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Marche pas ton lien :cool:

Mais je pense voir de quoi tu veux parler ;)
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

La commande des ressorts OME est partie aujourd'hui ! Le revendeur arle de 50 mm de plus que l'origine à l'état neuf. Que du bon en perspective... :D du moins j'espère. A+
(Runner 93 2,4 L TD, OME +3, BT retendues, 31x10.5x15 Kumho Road Venture, Green Filter, GPS...)
aveldour
Quatre-Quatreux

ouille !

Message par aveldour »

HORREUR !
en passant sous l'avant pour régler la hauteur de barre j'ai découvert un bout du châssis attaqué par la rouille (j'ai mis la main dedans !) :confused: . Si mes amortos neufs traversent la caisse ça ne le fera pas. Un Runnereux a-t-il déjà changé cette barre tranverse perforée de gros trous en avant et en bas du radiateur ?J'envisage maintenant coupage, meulage, soudage d'un profil en U de remplacement. Y'a urgence, CT dans 2 mois.http://www.forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=3656&stc=1&d=1178137606
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah bon, tu a de la rouille sur le chassis ? :D

C'est un peu normal sur les toy de cette époque, pis les récents aussi ;) , mais avant que ca perce y'a du chemin.

Bon si c'est la traverse devant le radiateur, normalement c'est une des rares qui rouille pas, et de toute facon elle ne tiens pas les amortos donc soit tranquille.

Elle est soudée sur le chassis, mais bon c'est pas un gros travail amha si tu soude proprement et que le chassis ne bouge pas.

Quand à la remplacer, bof, regarde si elle est vraiment pourri (choc ?) et renseigne toi chez toy, certaines pieces sont hors de prix, pis d'autre sont à des prix incompréhensible, et mieux vaut mettre des pieces avec le bon acier, bien adapté en taille, et avec les troutrous pour le radiateur.

vérifie quand meme celle qui est au dessus du pot et qui tient le reservoir, ainsi qu'au dessus des amortos arriere, c'est là en général que tout commence :diable:
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

La rouille c'était fatal, la bête habite à 300 m de la mer ! :cool: Jusque là, seul le bas des portes et des ailes avait été touché (j'ai quand même changé 3 portes sur 4 il y a 3 ans). Pour les ailes, j'attends les beaux jours pour les opérations nécessaires. pour la traverse avant, elle est vraiment morte. Je soude un peu et avais envisagé de carrément la remplacer par un U de section équivalente mais quid des troutrous ? Je vais quand même me renseigner chez toy pour connaître la disponibilté et le prix de la pièce avant. Etrangement, le reste du châssis n'est pas vraiment touché.
A plus. ;)
aveldour
Quatre-Quatreux

Message par aveldour »

Bonsoir Pat,
Les ressorts OME medium +1 arrivent jeudi, donc ce WE j'attaque le montage. Je n'ai pas de compresseurs de ressorts, tu parlais dans ton post d'une possibilité d'utiliser une sangle à cliquet. Cette astuce fonctionne-t-elle de la même manière en prenant le maximum de spires des deux côtés ? Et après, comment fait-on pour les décomprimer, je roule dessus ou je coupe à distance et ça fai boïng !?. Merci pour les précisions, sinon je me fenderai de quelques dizaines € pour acheter une paire de compresseurs et éviter la décapitation. :mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu essaye de te mettre en croisement maximum et avec une bonne sangle (pas un truc à 1 €, une vrai sangle pour camion, bien large, qui te servira toute ta vie :D ), tu comprime de quelques centimetre le ressort du coté étendu, hein :p

Y'a pas trop besoin de forcer comme ça ;)
Répondre