besoin avis
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin avis
j'ai juste changer l'arbre de transmission arrière qui a cassé et refait les joints spi. c tout
-
- Quatre-Quatreux
Explication de la casse: j'ai voulu monté une bellle pente bien raide... alors j'ai mis la sauce et j'ai commencé a monter. et puis la BANG j'ai une des lames maitresse arrière qui a cassé. résultat le pont a commencé a tourner et l'arbre de transmission c'est retrouvé avec un angle trop important au niveau du croisillon. résultat c'est la partie de l'arbre qui est sur le pont arrière qui a cassé.
voila un petit recap.
-
- Quatre-Quatreux
je vais regarder ça demain si le temps me laisse faire !!!
merci pour tout encore. je vous dirai ce qu'il en ai demain.
Sinon si quelqu'un a un pont qui traine je suis preneur

- Rangertom
- VIP

Premièrement, j'ai vidangé mon pont arr et rien, l'huile est nikel, pas de trace de ferailles... ensuite j'ai édémonté les demi arbre et RAS canelure nikel. ensuite ben j'ai démonté le nez de pont et lui aussi est nikel. pas de jeu rien.
résultat j'ai tout remonter avec joint neuf et pareil . j'ai tjs ce foutu clac quand je change de direction ( avant arrière) de façon assez rapide....
j'ai donc lever le train arr. et regarder le jeu au niveau de la boite de transfert et du pont arr. rien d'anormale.
j'ai comparer avec celui de deavnt et la stupeur. celui de devant a beaucoup plus de jeu que celui de derrière... donc étrange.. donc je ne sait pas. a l'occaz si on fait une sortie prochainement ben je vous ferai éouter...
Après j'ai changé mon carbu pour un solex double corps. montage très facil!!!!!!
j'ai ovalisé les trou sur le carbu. monter le nouveau carbu avec des beau joint a la pate noir et avec la calle d'origine.
demonter toute ces P... de durites qui ne servent a rien. rebranché l'essence. le cable d'accélérateur et VROUMMMMM
au quart de tour. et deja rien que comme ça on sent la différence. quand on met le pied dedans, ça répond tout de suite et on entend que tout s'ouvre!!!!
enfin on va voir le résultat sur le terrain.
Bon ben voila la journée.
pour mon pont on verra bien.. peut etre que c'est autre chose...
- ningus
- Quatre-Quatreux
enfin c'est devenu une balle
voir mes com sur "une soluce pour carbu