marc (T2 + vibrations)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bre
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

marc (T2 + vibrations)

Message par bre »

bonjour a tous et bravo pour le site: voila, je vien d'acheter un térrano 2 2,7 de novembre 2001 7places 42000 km 1 main , attelage,allarme,boulons anti vol, et barre cromé au niveau du par choc arriere, il est nikel, les pneus sont d'origine (pirréli scorpion) mon achat date du 13 mars ,13700 euros , j'ai parcouru 3000 km il va tres bien,tous fonctione, par contre il vibre a partir de 110 kmh je crois que c'est les pneus je voudrai les remplacer par des bf goudich all terrain ko j'aimerai savoir si ses pneus sont pas trop bruyant pour la route:et je voudrai savoir si le prix de mon t2 est correct
stefani
Adhérent
Adhérent

re: marc (T2 + vibrations)

Message par stefani »

tu auras plus de reponses dans cette rubrique ;)
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

bienvenue parmi nous. :coucou:
Le prix à l'air correct.
Pour les pneus, il faut savoir que ce sont des mixtes, c'est à dire que la route n'est pas leur domaine privilégié. Si sur route sèche leur adhérence ne te posera aucun problème, méfiance sur route humide dans les virages et les ronds-point, surtout que le BF a cette réputation d'être joueur sous la pluie.
Ton choix dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire.
Si tu fais de la balade pépère, pense au bridge 694 qui est le meilleur mixte sur route.
Sinon utilise la fonction recherche, dans les rubriques NISSAN et pneumatiques/suspensions, le sujet a été maintes fois traité. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

stef64 a écrit :... utilise la fonction recherche, dans les rubriques "NISSAN" et "PNEUMATIQUES/SUSPENSIONS", le sujet a été maintes fois traité. ;)

Pas mieux :D
Bienvenue dans la graaaaande famille des T2 ;)
Cedric4x4
Quatre-Quatreux

Message par Cedric4x4 »

J'ai eu le même problême de vibration, c'était de la saletée à l'intérieur de la jante après une journée d'off road.
Pour les duelers 694 c'est nickel sur route mais en hors piste ça craint... un joli new holland a pu m'aider pour me sortir d'un fossé!

Bonjour de Bruxelles!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Un caillou dans les sculptures du pneu peu le faire vibrer ou de la boue colée à l'interieur de la jante.Sinon les bf goudich sont très bien ,je roule avec tous les jours et pas de pb.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les BF Goodrich AT/KO sont des pneus réputés pour leur robustesse et leur polyvalence, ils sont recommandés pour les raids en afrique (dunes, pistes rocailleuses etc...) ; ils sont largement suffisants pour les sorties clubs ou les balades entre copains sur pistes française,

mais dans la boue très grasse, de consistance mastic ils sont complètement inefficaces, comme tous les pneus mixtes... dans la boue il faut des pneus MUD pas des mixtes mais les MUD sont pénibles sur bitume (ils allongent les distances de freinage et dérivent dans les virages surtout sur chaussée glissante)

pour un usage sur la route le mixte Bridgestone 694 donne entière satisfaction à ses utilisateurs car, contrairement au mixte BF Goodrich AT/Ko le Bridgestone 694 a un dessin qui permet l'évacuation de l'eau sur route mouillée

en ce qui concerne les pneus mixtes il y a le choix et notre maître en pneu ERIC, qui est formateur pneus 4x4 de profession, classe ainsi les mixtes :

meilleur comportement sur route

1/- Bridgestone AT 694

2/- Dunlop AT2

3/- Pirelli Scorpion A/T

4/- Hankook RF08

5/- Grabber AT2

6/- BFgoodrich A/T

meilleur comportement sur piste
(non grasse)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

salut !!!

tes vibrations peuvent comme cela a été indiqué par une merdasse (pièrre, boue), dans le train avant... cela m'est dèjà arrivé, etr vraiq ue cela surprend, mais dans mon cas c'était dès les 80 kms...

par contre pour les Scorpion, je suis équipé en AT, et franchement j'en suis trés content, tant sur la route, qu'hors route, même si je ne fais pas de hard, j'ai jamais été pris en défaut dans la bouillasse...

Tu indiques que tes boudins (au fait des ST ou des AT???) sont d'origine: 42000 kms + 3000 que tu as fait...

j'aimerai bien savoir l'usure ???

A+

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
bre
Quatre-Quatreux

Message par bre »

GB2 a écrit :salut !!!

tes vibrations peuvent comme cela a été indiqué par une merdasse (pièrre, boue), dans le train avant... cela m'est dèjà arrivé, etr vraiq ue cela surprend, mais dans mon cas c'était dès les 80 kms...

par contre pour les Scorpion, je suis équipé en AT, et franchement j'en suis trés content, tant sur la route, qu'hors route, même si je ne fais pas de hard, j'ai jamais été pris en défaut dans la bouillasse...

Tu indiques que tes boudins (au fait des ST ou des AT???) sont d'origine: 42000 kms + 3000 que tu as fait...

A+

GB2
bonjour et merci pour les conseils,pour mes pneus scorpion st il sont usés a peine a 60 %, pour la boue pierre dans le train avant sa m'étone car le papi qu'il le possedait n'a jamai fait du tt
bre
Quatre-Quatreux

Message par bre »

GB2 a écrit :salut !!!

A+

GB2
oui c'est encore moi, pour les sortis en tt tu connais des endrois car je débute dans le métier je suis dans le 93 le 77 c'est tout pres
Répondre