marc (T2 + vibrations)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
marc (T2 + vibrations)
- stefani
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: marc (T2 + vibrations)
- stef64
- Quatre-Quatreux
Le prix à l'air correct.
Pour les pneus, il faut savoir que ce sont des mixtes, c'est à dire que la route n'est pas leur domaine privilégié. Si sur route sèche leur adhérence ne te posera aucun problème, méfiance sur route humide dans les virages et les ronds-point, surtout que le BF a cette réputation d'être joueur sous la pluie.
Ton choix dépendra de l'utilisation que tu comptes en faire.
Si tu fais de la balade pépère, pense au bridge 694 qui est le meilleur mixte sur route.
Sinon utilise la fonction recherche, dans les rubriques NISSAN et pneumatiques/suspensions, le sujet a été maintes fois traité.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
stef64 a écrit :... utilise la fonction recherche, dans les rubriques "NISSAN" et "PNEUMATIQUES/SUSPENSIONS", le sujet a été maintes fois traité.![]()
Pas mieux
Bienvenue dans la graaaaande famille des T2
- Cedric4x4
- Quatre-Quatreux
Pour les duelers 694 c'est nickel sur route mais en hors piste ça craint... un joli new holland a pu m'aider pour me sortir d'un fossé!
Bonjour de Bruxelles!
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Un caillou dans les sculptures du pneu peu le faire vibrer ou de la boue colée à l'interieur de la jante.Sinon les bf goudich sont très bien ,je roule avec tous les jours et pas de pb.
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- christian.styling
- Administrateur

mais dans la boue très grasse, de consistance mastic ils sont complètement inefficaces, comme tous les pneus mixtes... dans la boue il faut des pneus MUD pas des mixtes mais les MUD sont pénibles sur bitume (ils allongent les distances de freinage et dérivent dans les virages surtout sur chaussée glissante)
pour un usage sur la route le mixte Bridgestone 694 donne entière satisfaction à ses utilisateurs car, contrairement au mixte BF Goodrich AT/Ko le Bridgestone 694 a un dessin qui permet l'évacuation de l'eau sur route mouillée
en ce qui concerne les pneus mixtes il y a le choix et notre maître en pneu ERIC, qui est formateur pneus 4x4 de profession, classe ainsi les mixtes :
meilleur comportement sur route
1/- Bridgestone AT 694
2/- Dunlop AT2
3/- Pirelli Scorpion A/T
4/- Hankook RF08
5/- Grabber AT2
6/- BFgoodrich A/T
meilleur comportement sur piste
(non grasse)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- GB2
- Quatre-Quatreux
tes vibrations peuvent comme cela a été indiqué par une merdasse (pièrre, boue), dans le train avant... cela m'est dèjà arrivé, etr vraiq ue cela surprend, mais dans mon cas c'était dès les 80 kms...
par contre pour les Scorpion, je suis équipé en AT, et franchement j'en suis trés content, tant sur la route, qu'hors route, même si je ne fais pas de hard, j'ai jamais été pris en défaut dans la bouillasse...
Tu indiques que tes boudins (au fait des ST ou des AT???) sont d'origine: 42000 kms + 3000 que tu as fait...
j'aimerai bien savoir l'usure ???
A+
GB2
bonjour et merci pour les conseils,pour mes pneus scorpion st il sont usés a peine a 60 %, pour la boue pierre dans le train avant sa m'étone car le papi qu'il le possedait n'a jamai fait du ttGB2 a écrit :salut !!!
tes vibrations peuvent comme cela a été indiqué par une merdasse (pièrre, boue), dans le train avant... cela m'est dèjà arrivé, etr vraiq ue cela surprend, mais dans mon cas c'était dès les 80 kms...
par contre pour les Scorpion, je suis équipé en AT, et franchement j'en suis trés content, tant sur la route, qu'hors route, même si je ne fais pas de hard, j'ai jamais été pris en défaut dans la bouillasse...
Tu indiques que tes boudins (au fait des ST ou des AT???) sont d'origine: 42000 kms + 3000 que tu as fait...
A+
GB2
oui c'est encore moi, pour les sortis en tt tu connais des endrois car je débute dans le métier je suis dans le 93 le 77 c'est tout presGB2 a écrit :salut !!!
A+
GB2