essai du Patrol GR 3.0 VDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: essai du Patrol GR 3.0 VDi

Message par bipbip »

Dommaze les vendeurs comme ça :diable:

Pas envie d'attirer le client, peut-être que ça les fait chier de gagner leur vie :koi: :?: :!:

Sinon, poursuivons sur l'honnêteté jusqu'au bout, je ne considère pas le Patrol en tête du peloton pour ce qui est d'être la première voiture de la famille.

Comme 4x4 en deuxième voiture, qui va tâter de la piste et du terrain, aucun problème en revanche :cool:

Ainsi un Patrol pourrait très bien remplacer mon Pajero puisque c'est sa déstination.

Mais, et c'est là le corollaire de caractéristiques qui ennuient certains -je le conçois fort bien ;) - la berlinisation de certains 4x4 en fait des objets de plaisir indiscutables sur la route.
Car le 4x4 est pour nous devenu un mode de vie, si vous me ermettez l'image un peu facile. Comme l'esprit motard, en fait :mad:
Et de ce fait, on en est venu à se faire chier dans l'Espace, non pas qu'il ne soit pas agréable ou pas confortable ou pas sûr... mais bien parceque les 4x4 ont une saveur incomparablement plus étoffée :!:

Donc, on regarde ce qui remplacera à terme le monospace.

mais il faut rester franc et honnête: quand on a goûté à un certain confort, à des qualités routières optimisées, à des motorisations (parlons plutôt de rapport poids/puissance) d'enfer et qu'on se cogne rien qu'avec le véhicule principal 25000 bornes/an minimum, il est difficile d'envisager un véhicule resté très TT.

Le Nissan Patrol est ainsi un excellent choix, mais pas le plus approprié nous semble-t-il pour être notre premier véhicule.

Et pis comme on garde le Pajero... :D

Alors demain, essai du Toyota Land cruiser: moi j'aime beaucoup (surtout gris anthracite, en long :cool: ) mais zaza un peu moins. Le pajero III a sa préférence :discute:

On vous en recause après :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la supprématie sur route de vrais autos taillées pour et je pense que le patrol reste la référence en termes performances TT et tenue de route.
Simplement celui qui croit qu'avec 158 cv ça va pousser et prendre des virages un peu serrés ben je trouve que c'est plutot raté avec le trol.
Les 4x4 plus tipés route genre x5 ou ML me doublent souvent tout fier, pas un signe, rien ... alors que quand on se croise en patrol, signe de la main tranquillement ; tout ça est un état d'esprit et une façon de conduire.
Et c'est vrai qu'avaler des kil en trol toute l'année c'est pas le top surtout en boite manuelle !
dido
Quatre-Quatreux

Message par dido »

:hello: moi je l'aime bien mon Trol 3.0 vdi bva long :idée:
Je le trouve confortable, agréable à conduire, relativement sobre (11.5l/100km) en conduite cool. Il est vrai que l'on n'a presqu'aucune visibilité arrière lorsqu'on se gare; :~: qu'il est imposant en ville, :diable: mais ce n'est pas sa raison d'être non plus :D
@+ Dido
un Espace IV et une 1500 Goldwing pour le plaisir
Répondre