Qui au passage n'y connait strictement rien au tout-terrain

Il commençait à me blablater des possibilités phénoménales de la deuxième boite de vitesse... passons

Donc, après cet essai routier + ville + un bout de piste cahotique, nos impressions (essai trop court pour dire jugement

- - moteur loin d'être aussi atone que certains journaleux le disent
- position de conduite casse bonbon pour moi à trouver (surtout en peu de temps...) car les accoudoirs sont bas et le volant peu réglable
dans la lignée du Y60, le toit est bas et donc le pare-brise un peu "petit" en hauteur; surtout, je le concède, quand on vient de descendre de son Espace
- du volume, de l'espace justement, on n'en manque pas: ça c'est cool
le compartiment moteur est énorme devant soi
la double porte arrière est sympa à l'usage mais gênante à la rétrovision: à quand le beurre et l'argent du beurre
- d'un côté la banquette arrière est super pour deux occupants, traités royalement, mais elle est aussi assez nulle quand à la modularité 50/50; même constant que précédemment, donc
moteur un peu bruyant, quand même
- pour le prix, un p'tit effort du côté de certains plastiques ne serait peut-être pas du luxe
- enfin, et c'est là aussi (pour moi, hein) le charme du Patrol, son appel pressant au baroud
on sent qu'il ne demande qu'à user ses tétines (mais pas d'origine
) sur des pistes lointaines
Mardi, essai du Land cruiser

Quant au Pajero, que nous avons déjà essayé, je n'ai même pas pris le temps de faire un topic