essai du Patrol GR 3.0 VDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

essai du Patrol GR 3.0 VDi

Message par bipbip »

Bon bin voilà, on a essayé aujourd'hui le troll chez le concessionnaire du coin.

Qui au passage n'y connait strictement rien au tout-terrain :koi:
Il commençait à me blablater des possibilités phénoménales de la deuxième boite de vitesse... passons :!:

Donc, après cet essai routier + ville + un bout de piste cahotique, nos impressions (essai trop court pour dire jugement ;) ):
  • - moteur loin d'être aussi atone que certains journaleux le disent :!:
    - position de conduite casse bonbon pour moi à trouver (surtout en peu de temps...) car les accoudoirs sont bas et le volant peu réglable
    dans la lignée du Y60, le toit est bas et donc le pare-brise un peu "petit" en hauteur; surtout, je le concède, quand on vient de descendre de son Espace :D
    - du volume, de l'espace justement, on n'en manque pas: ça c'est cool
    le compartiment moteur est énorme devant soi :koi:
    la double porte arrière est sympa à l'usage mais gênante à la rétrovision: à quand le beurre et l'argent du beurre :?: :D
    - d'un côté la banquette arrière est super pour deux occupants, traités royalement, mais elle est aussi assez nulle quand à la modularité 50/50; même constant que précédemment, donc :lol:
    moteur un peu bruyant, quand même :discute:
    - pour le prix, un p'tit effort du côté de certains plastiques ne serait peut-être pas du luxe :?: :!:
    - enfin, et c'est là aussi (pour moi, hein :?: :!: ) le charme du Patrol, son appel pressant au baroud :idée: on sent qu'il ne demande qu'à user ses tétines (mais pas d'origine :) ) sur des pistes lointaines :ange:
Voilà, ami Maniacs, sans aucun esprit belliqueux, ce que nous a inspiré l'essai du Troll long. Makheureusement en boite manu, alors que zaza & moi sommes intéressés par un BA pour remplacer l'Espace.

Mardi, essai du Land cruiser :)

Quant au Pajero, que nous avons déjà essayé, je n'ai même pas pris le temps de faire un topic :mad: Faudrait peut-être que je m'y mette, tiens :glouglou:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Flo
Quatre-Quatreux

re: essai du Patrol GR 3.0 VDi

Message par Flo »

c'est pas faux mais pour la position de conduite, le pare brise et le capot, c'est le patrol :D c un peu son charme :D
là où tu peux dire que ça peut etre genant c'est en ahut d'une bosse pour voir devant ! :idée:
sinon le reste jsuis assez d'accord :)
dommage que ton concessionnaire ne s'y connaisse pas plus que ça...
sont nuls par chez vous... moi de ce coté là j'ai eu de la chance !
je viens de recevoir le 2ème numéro d'un trimestriel concernant les activités 4x4 de la concession... rally, sorties, ect... sympathique !
tu referas un essai avec moi à rennes :D
bonne continuation l'ami ! :)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Mais attention, camarade Flo: bon véhicule, hein :?: :!:

Et pis, on a pas essayé grand-chose...

Allez, va, j'te dis que j'ai bien aimé :!: :D
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

hey je ne dis rien t'as le droit de critiquer :D
t'as même plutot intéret :D
cela dit si j'étais toi j'attendrais la version 175ch... ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Il vont sortir un 175CV ? :idée:
Il y aura des solde en 150 alors ? :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

à voir cet été :)
c toujours le 3l ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

En tout cas, je n'ai pas trouvé ce moteur aussi mort que ce que les journaux laissent à penser :devil:

Certes, le rapport poids/puissance est un peu léger, mais de là à dire que c'est mou de chez mou, je trouve que certains oublie vite l'époque du diesel atmo de 65 ch dans un R21 par exemple... :!:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

J'ai moi aussi essayer celui d'un copain ce WE.

Coté moteur... il faut attendre que le turbo se déclenche, vers 1200/1300 tours et ensuite jusqu'à 3000 trm/n c'est sympa. Dans l'ensemble le court essayer me semblait (uniquement en terme de sensation, nous n'avons pas mesuré) avoir des perfs. pures sensiblement équivallentes à mon KZJ 95 (125ch). Un peu moins tout en bas et au delà 3000 tr/m, mais plus rond entre 1500 et 3000.

On sent effectivement bien le poids en cote, mais dans l'ensemble c'est trés vivable au quotidien, toutefois, l'étagement de la boite manuelle (trou entre 2 et 3) ne me semble pas arranger les choses.

Enfin, on est assis beaucoup trop bas... compte tenu de ma modeste hauteur au garot, je n'y voit pas grand chose.

En revanche le plaisir de conduite est bien là et par rapport à la concurence on en à pour son argent, l'engin inspire confiance, tant sur route qu'en TT. Une bonne prépa suspension et la piste est au bout du capot. ;) . J'ai trouvé l'isolation phonique de bonne qualité par rapport à la concurence.

Chose étonnante, le dévérouillage de la barre stab. ne me semble pas apporter un plus énorme (1/2 cm ?...).

Belle bête. :D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

serge a écrit :Il vont sortir un 175CV ? :idée:
Il y aura des solde en 150 alors ? :D
Les 175cv proviennent toujours du 3L 4 cyl. qui developpe actuellement 158cv ]Malheureusement en boite manu, alors que zaza & moi sommes intéressés par un BA pour remplacer l'Espace.
[/quote]bipBip, dommage que tu n'aies pas essayé en BVA ;) :D
Recap d'essai assez sympa et proche pour la vérité ;)
la double porte arrière est sympa à l'usage mais gênante à la rétrovision: à quand le beurre et l'argent du beurre
- d'un côté la banquette arrière est super pour deux occupants, traités royalement, mais elle est aussi assez nulle quand à la modularité 50/50; même constant que précédemment, donc
la double porte, je te le confirme est vraiment tres pratique. ;)
Pour la modularité interieure, en chassis long, j'utilise le siege sur la troisieme rangée et là gain de place assuré :)
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Bip t'as de la chance parce que de part chez nous tu dois presque signer le contrat d'achat avant de pouvoir essayer un patrol.
j'ai demandé un essai chez nissan a creutzwald ,deja pas de disponible de suite et faut faire une promesse d'achat verbale sinon... je cite
"vous etes sur d'etre intéressé parce qu'on ne fait pas essayer la voiture comme ça par plaisir on a pas que ça a faire" :~: :no:
je lui ai répondu que son patrol ,il pouvait se le carrer la ou tu t'en doute,et me suis barré.il ne m'a meme pas retenu,alors... :bang:
je vais tenter ma chance a forbach,on verra bien :?:
Répondre