Comparatif entre toy

Modérateurs : cedricfred, Pat

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparatif entre toy

Message par jidgi »

Arnaud a écrit :PS : Top Chrono : combien de temps va mettre Jidgi à venir nous expliquer que le 80 est plus mieux meilleur pas cher de tous ???

TOP!

Si j'avais des sous, j'en aurais un de chaque :D :D :D :D
Et puis, c'est dans landcruiser, donc je les aime tous.
Arnaud a écrit :Il est bien entendu que toute allusion à la rouille des 4 et 6 ou aux culasses des 7* sera considérée comme totalement déplacée !! ;)
Arnaud
Couillon mais honnête le Narnaud ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

jidgi a écrit :TOP!
1h02 minutes !!! Pas mal !!! ;)
Fini le 4x4 !
shimano
Quatre-Quatreux

Message par shimano »

ben perso j ai acheté un serie 9 pour la polyvalence deja c est un toy et je pense un vrai qui me permet de me faire plaisir mais aussi de m amener au boulot tous les jours de promener ma copine et mes potes dans un bon confort. J aurai voulu m acheter un BJ mais je ne suis pas un as de la mecanique ni de la carrosserie je n ai pas beucoup de temps pour bricoler car j ai 2 boulot une copine je pratique aussi pas mal de VTT. Et puis il m aurait falluy aussi une voiture pour le travail car le BJ n aime pas je pense faire 30000 bornes par an avec de l autoroute pas mal de ville;
Donc j ai fait un choix raisonnable j ai acheté un vehicule polyvalent mais qui a je pense toujours l esprit toy et qui avec un minimum de prepa peut s aventurer partout car on voit beaucoup de serie 8 ou 9 dans les desert avec juste un prefiltre sans probleme et ces meme toys sont toujours a de tres bonnes places dans differents rally raids en categories T1
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

shimano a écrit :ben perso j ai acheté un serie 9 pour la polyvalence deja c est un toy et je pense un vrai qui me permet de me faire plaisir mais aussi de m amener au boulot tous les jours de promener ma copine et mes potes dans un bon confort. J aurai voulu m acheter un BJ mais je ne suis pas un as de la mecanique ni de la carrosserie je n ai pas beucoup de temps pour bricoler car j ai 2 boulot une copine je pratique aussi pas mal de VTT. Et puis il m aurait falluy aussi une voiture pour le travail car le BJ n aime pas je pense faire 30000 bornes par an avec de l autoroute pas mal de ville;
Donc j ai fait un choix raisonnable j ai acheté un vehicule polyvalent mais qui a je pense toujours l esprit toy et qui avec un minimum de prepa peut s aventurer partout car on voit beaucoup de serie 8 ou 9 dans les desert avec juste un prefiltre sans probleme et ces meme toys sont toujours a de tres bonnes places dans differents rally raids en categories T1
ah, voila qqu'un qui a tout compris.... :D :D :D
j'vous le dit les gars, le 80 c'est bientot du passé et le 9* c'est l'avenir... :cool: ...si si.... :D :D :D

@+, pascal
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Pareil, j'avais hésité au début à acheter un des dernier 75 pour sa rusticité, voir un land 110 ou un Baroud.
Les occasions rencontrées avaient bien trop travaillées...
Et les prix pratiqués en neuf, considérant l'écart de confort et de polyvalence vu mon usage "civilisé" m'avait ramené sur le KZJ. Bon j'avais finalement pris un des premiers KDJ d'occas', vendu au prix d'une plate. Coup de fils le jeudi à la sortie de la Centrale et vu le vendredi avec encore un rabais car arrondi en Euros :D . Quand je suis venu chercher la bête le vendeur m'a dit avoir été assailli d'appels...
Ben à part en raid ou j'aimerais plus de capacité camion et encore, aucun regret.
Un 4x4 berline confortable, un franchisseur honnête, et un raideur correct si un peu préparé et pas matraqué. ;)
nbcnb
Quatre-Quatreux

Landcruiser

Message par nbcnb »

Moi , aprés des années de 4x4 et quelques sacrifices financiers , j'ai maintenant un HDJ80-24 s équipé raid , un HDJ100 équipé raid et un HZJ74 équipé TT et je voudrai un jour posséder un BJ46 avec da ou bien un HJ47 import australie ( mais je crois que l'immat est impossible en France )
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

le "nonante" c'est l 'avenir les amis ! ! ! :o

Mais c'est vrai que le 7* a vraiment une gueule , une histoire ; puis le 8* et que dire du 4* et................tous en fait :D :D :D

D' après le bouquin en zoomant en haut à droite on a le nombre d' étoiles dans chaque catégorie ; route TT fiabilité... et le 9* est le meilleur y compris dans toute les autres marques...

Amicalement

Bertrand
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
nbcnb
Quatre-Quatreux

90

Message par nbcnb »

Malgré cet article , le serie 9 est certainement un trés bon Toy mais je n'en acheterai probablement jamais car pour moi il faut un minimum d'attrait
esthétique pour acheter et ce Toy est vraiment celui ( avec le 120 qui ressemble à un Suv) qui est le - joli et surtout il n'a pas D'AME !!
On a voit beaucoup et passe vraiment inapercu , il n'est pas attachant comme les séries 4 - 6 - 7 - 8
Evidemment ce n'est que mon humble avis mais je reconnais que c'est peut etre le meilleur toy en terme de compromis TT/route et cout d'entretien par contre en revente , cela decote dur
un KZJ90 coute 2000 euros de moins qu'un KZJ73 dans le meme état !!
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

nbcnb a écrit :Malgré cet article , le serie 9 est certainement un trés bon Toy mais je n'en acheterai probablement jamais car pour moi il faut un minimum d'attrait
esthétique pour acheter et ce Toy est vraiment celui ( avec le 120 qui ressemble à un Suv) qui est le - joli et surtout il n'a pas D'AME !!
On a voit beaucoup et passe vraiment inapercu , il n'est pas attachant comme les séries 4 - 6 - 7 - 8
Evidemment ce n'est que mon humble avis mais je reconnais que c'est peut etre le meilleur toy en terme de compromis TT/route et cout d'entretien par contre en revente , cela decote dur
un KZJ90 coute 2000 euros de moins qu'un KZJ73 dans le meme état !!
oui, tu as certainement raison, mais le 80 c'etait pas beaucoup mieux dans le debut des années 90...
je me rapelle qu'il y avait pas mal de critiques a l'epoque.

c'est quand il est arrivé sur le marché de l'occas, et surtout quand la vignette a disparue, qu'il a commencé a interesser du monde.

le 9* a beaucoup ete vendu (comparé au 4,6,7 et 8) et il en reste beaucoup sur le marché. c'est un peu normal qu'il decote pour l'instant, encore que je trouve les prix plutot corrects pour les vendeurs, avec le temps cela pourrait bien changer. peut-etre meme qu'un jour il aura une ame ce bb... :D

comme dit plus bas, c'est un tres bon compromis (TT, raid, confort, route, prix et conso) pour qui n'a pas l'envie ou les moyens d'avoir x toys dans la cour.

@+, pascal
LA PRUNE
Quatre-Quatreux

Message par LA PRUNE »

laissons lui le temps d' avoir une âme....çà se fait avec les années

Je pense que les pauvres gars qui roulaient en wyllis entre 1940 et 45 netrouvaient pas forcément que leur Jeep avait une âme :( ....et pourtant aujourd'hui :o

Ceci dit il est vrai qu' avec le nombre d' exemplaires vendus il n' aura pas je pense une côte d' amour telle que les + anciens.............mais laissons faire le temps , le principal est d' aimer son 4X4 quel qu' il soit et de se faire plaizzz avec

Dans un délire de richesse absolu , 1 de chaque ne me déplairait pas à moi :( Pas vous ? :hein: ? :hein: ?
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Répondre