liquide de frein et embrayage sur kzj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: liquide de frein et embrayage sur kzj 95

Message par Oooops! »

Bonjour,
kzj95sc a écrit :tu as certainement raison mais le mien est un gx donc pas d'abs.
@+
désolé, j'avais pas prêté attention à ça :redface:
pascal68 a écrit :oui, tu as raison, mais comment on fait pour etre sur d'avoir tout vidangé?
pascal
bin normalement faut forcer la pompe à tourner, pendant un temps suffisant...

Sur le Jeep ZJ, dont l'ABS était beaucoup plus rudimentaire, j'avais pu m'en tirer d'une part en provoquant intentionnellement des interventions de l'ABS (freinage avec des roues sur le goudron, les autres dans les gravillons) et d'autre part en alimentant la pompe en direct depuis la batterie car j'avais les schémas hydrauliques et électriques détaillés.

Mais chez Toy je ne sais pas si c'est possible, car même avec l'outil électr(on)ique spécifique Toy, la procédure prévue semble assez particulière (purge du servo-frein, puis du cicuit ABS avec un ordre différent de celui habituellement utilisé pour les canalisations, puis des canalisations "à l'ancienne", en commençant par l'ARD).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,
oui, je crois aussi que ca n'est pas facile sur nos BB... mais ca ne presse pas en ce qui me concerne.
le lookheed de remplacement etant miscible y'a pas de quoi s'affoler.
merci et @+,pascal
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Au fait, on le change pour quelle raison ? Parce que je ne 'lai jamais fait et mes véhicules ont toujours bien freiné, même avec des fluides d'un âge inavouable...
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

lorsque l'on change le liquide de frein ce n'est pas la peine d'activer le eV et la pompe pour remplacer le peu de liquide qu'il y a dans le circuit secondaire. Il y en a trop peu. Vous avez plus de chance de faire rentrer de l'air dans le secondaire. Là du coup c'est vraiment la galère pour purger, à moins d'avoir les temps d'ouverture des EV. (fourni par le concepteur de l'ABS)
Pour ma part, dans le cadre de mon métier, j’interdis de toucher au circuit secondaire dans le cas d’une purge traditionnelle.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Au fait, on le change pour quelle raison ? Parce que je ne 'lai jamais fait et mes véhicules ont toujours bien freiné, même avec des fluides d'un âge inavouable...
moi aussi je faisais comme ca a l'epoque... :D et jamais de soucis non plus...
mais c'etait toujours des vieilles caisses dont je ne demandais qu'un chose (avancer)... ;)
sur vehicule neuf et en famille j'ai un peu changé mon comportement sur certaines choses...

en chauffant (surtout au niveau des etriers quand ca freine fort) le lookheed se "detruit", comme l'huile moteur par ex.
chez le DOT5 (pas le 5.1) c'est encore pire que les autres.

chez toy ils conseillent meme 1x tous les ans je crois... mais la c'est plutot du marketing avec la securité en toile de fond afin de faire peur.... donc faire casquer le client... :D :D :D

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :lorsque l'on change le liquide de frein ce n'est pas la peine d'activer le eV et la pompe pour remplacer le peu de liquide qu'il y a dans le circuit secondaire. Il y en a trop peu. Vous avez plus de chance de faire rentrer de l'air dans le secondaire. Là du coup c'est vraiment la galère pour purger, à moins d'avoir les temps d'ouverture des EV. (fourni par le concepteur de l'ABS)
Pour ma part, dans le cadre de mon métier, j’interdis de toucher au circuit secondaire dans le cas d’une purge traditionnelle.
c'est coooooooooooooool.... :D
merci pour l'info
@+, pascal
Répondre