chris83 a écrit :non justement il faut que je trouve des glissières, mais je pense qu'avec une paire d'universelle cela devrait le faire
c'est juste la platine qui me pose souci, pour un KZJ je n'arrive pas à trouver... et la faire je ne vais pas pouvoir y échapper, mais comment et avec quoi ?
Bonjour,
récupérer et adapter les glissières des sièges d'origine est envisageable, mais ça va amener des modifications/destructions telles que les sièges d'origines ne pourront pas être ré-utilisés, et c'est peut être pas le but du jeu
=> une autre piste, d'après le manuel d'atelier: il semble qu'il existe des versions de Toy KZJ90 où à l'AV il y a une banquette à la place du siège passager+console centrale, et là les glissières ont une forme sympa pour adapter autre chose.
Mais c'est de la pièce Toy (donc prix???) et surtout je ne sais pas s'il est possible de la commander en France...
Pour réaliser ton adaptation du peux utiliser du fer plat, mais assez rigide (genre XC38 ou XC60, pas du "fer à baudets"), en faisant un support rigidifié par des entretoises, avec les dimensions relevées en démontant les sièges.
Il y a eu un reportage photo qui expliquait la procédure sur le forum, je ne sais plus si c'était sur un Toy, mais je pense que le procédé est transposable; par contre j'ai pas le lien sous la main => la fonction recherche te permettra peut-être de le retrouver...