baquets dans KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

chris83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

baquets dans KZJ 90

Message par chris83 »

salut à tous

Petit cadeau de ma chère et tendre pour mon anniv... 2 bacquets à mettre dans mon "gros". :) :)

alors la question est... comment les installer dans un KZJ 90 ? :mad:

Faut il changer les glissières ( je pense que oui) et surtout ou trouver des platines adaptées pour nos véhicules ?
Satamax
Grincheux des montagnes

re: baquets dans KZJ 90

Message par Satamax »

Moi j'aime pas les baquets dans les 4X4, ça empèche de bouger dans les dévers :D
Regardez ça!
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

pour justement pas rencontrer ce probleme j'ai trouvé de super baquets :

assise creusée qui te tient au fond du siege

dossier quasiment plat ... qui permet de regarder hors de la voiture ....

et oui ceux qui me connaissent savent que je roules sans portes..
tout comme [email="n@p"]n@p[/email] ... ce sont nos engins qui veulent ça !

ceci chez nortauto ... de mémoire 75€ le siege
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

ouai peut être, mais parcourant plusieurs miliers de kms en raids, je t'assure que cela te procure un confort autre qu'avec les sièges d'origines... ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chris83 a écrit :salut à tous

Petit cadeau de ma chère et tendre pour mon anniv... 2 bacquets à mettre dans mon "gros". :) :)

alors la question est... comment les installer dans un KZJ 90 ? :mad:

Faut il changer les glissières ( je pense que oui) et surtout ou trouver des platines adaptées pour nos véhicules ?
Bonjour,

normalement les fabricants de baquets proposent dans leurs catalogues des platines adaptées à chaque (?) véhicule, mais c'est parfois TRÈS cher :( .

=> si ce sont des baquets déjà montés sur glissière, tu ne devrais pas avoir trop de mal à fabriquer toi-même une platine costaud adaptée à tes besoins (en particulier hauteur d'assise) car la forme des pattes de fixation sur la caisse du KZJ90 est assez simple.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

normalement les fabricants de baquets proposent dans leurs catalogues des platines adaptées à chaque (?) véhicule, mais c'est parfois TRÈS cher :( .

=> si ce sont des baquets déjà montés sur glissière, tu ne devrais pas avoir trop de mal à fabriquer toi-même une platine costaud adaptée à tes besoins (en particulier hauteur d'assise) car la forme des pattes de fixation sur la caisse du KZJ90 est assez simple.
non justement il faut que je trouve des glissières, mais je pense qu'avec une paire d'universelle cela devrait le faire

c'est juste la platine qui me pose souci, pour un KZJ je n'arrive pas à trouver... et la faire je ne vais pas pouvoir y échapper, mais comment et avec quoi ? :mad: :mad:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En gros c'est un cadeau empoisonné qu'lle t'a fait...elle est dure avec toi :D
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

maintenant que tu me le dis... peut être n'as t'elle pas aimé les bosses et la boue de notre dernière sortie... et surtout le netoyage qui s'en suit ;) ;) ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

chris83 a écrit :non justement il faut que je trouve des glissières, mais je pense qu'avec une paire d'universelle cela devrait le faire

c'est juste la platine qui me pose souci, pour un KZJ je n'arrive pas à trouver... et la faire je ne vais pas pouvoir y échapper, mais comment et avec quoi ? :mad: :mad:
Bonjour,

récupérer et adapter les glissières des sièges d'origine est envisageable, mais ça va amener des modifications/destructions telles que les sièges d'origines ne pourront pas être ré-utilisés, et c'est peut être pas le but du jeu :D
=> une autre piste, d'après le manuel d'atelier: il semble qu'il existe des versions de Toy KZJ90 où à l'AV il y a une banquette à la place du siège passager+console centrale, et là les glissières ont une forme sympa pour adapter autre chose.
Mais c'est de la pièce Toy (donc prix???) et surtout je ne sais pas s'il est possible de la commander en France...

Pour réaliser ton adaptation du peux utiliser du fer plat, mais assez rigide (genre XC38 ou XC60, pas du "fer à baudets"), en faisant un support rigidifié par des entretoises, avec les dimensions relevées en démontant les sièges.

Il y a eu un reportage photo qui expliquait la procédure sur le forum, je ne sais plus si c'était sur un Toy, mais je pense que le procédé est transposable; par contre j'ai pas le lien sous la main => la fonction recherche te permettra peut-être de le retrouver...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

autre piste, écumer les casses et trouver des sièges HS pour récupérer les glissières :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre