liquide de frein et embrayage sur kzj 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
liquide de frein et embrayage sur kzj 95
J'ai lu pratiquement tous les posts concernant les remplacements de liquide de frein et il y a beaucoup de renseignements pour la purge, mais pas pour la vidange complete. Si je suis mon intuition j'ouvre les 4 purges des 4 roues et j'attends que le système soit vidé ?
Je veux aussi vidanger mon liquide d'embrayage comment dois je m'y prendre ?
Merci d'avance.
- Pat
- Administrateur

re: liquide de frein et embrayage sur kzj 95
Evite de laisser de l'air entrer dans le maitre cylindre, après ca peux etre galere à reremplir sans mettre sous pression.
Pour l'embrayage c'est pareil un purgeur se trouve sur le récepteur coté gauche de la cloche
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
comme d'hab toujours au top
@ +
- cedricfred
- Monument historique
- Leidjill
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Je en l'ai jamais faite je crois, comment vois tu que ce n'est plus l'ancien liquide mais la nouveau qui coule ? La couleur change avec l'âge ?
yep
Un hamster de laboratoire dit à un congénère:
"J'ai dressé le savant. Chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
effectivement le liquide a une couleur un peu plus foncee mais lorsque ça coule à la purge c'est difficile de juger.
j'ai donc comme me l'a conseille Pat, vider le bocal a l'aide d'une seringue (ça ne se vide pas completement et puis ça evite d'avoir de l'air dans le circuit) et rempli
puis par securite j'ai vidé l'equivalent des 3/4 du bocal sans jamais descendre en dessous du niveau mini par la purge de la roue arr droite
ensuite j'ai effectue 7-8 pompage successif par roue en tenant le bocal toujours au dessus du niveau mini.
"mode fayot on"
j'ai bon hein, Pat, dis j'ai bon
"mode fayot off"
merci encore à Pat
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ben si t'as pas bon j'ai tout faut aussi...kzj95sc a écrit :bon ben voilà je viens de faire une purge complete de mon liquide de frein.
effectivement le liquide a une couleur un peu plus foncee mais lorsque ça coule à la purge c'est difficile de juger.
j'ai donc comme me l'a conseille Pat, vider le bocal a l'aide d'une seringue (ça ne se vide pas completement et puis ça evite d'avoir de l'air dans le circuit) et rempli
puis par securite j'ai vidé l'equivalent des 3/4 du bocal sans jamais descendre en dessous du niveau mini par la purge de la roue arr droite
ensuite j'ai effectue 7-8 pompage successif par roue en tenant le bocal toujours au dessus du niveau mini.
"mode fayot on"
j'ai bon hein, Pat, dis j'ai bon![]()
![]()
![]()
"mode fayot off"
merci encore à Pat![]()
c'est a peu de choses pres comme ca que j'ai fait sur le mien cet hiver.
@+, pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
amha il serait bien aussi de s'occuper du liquide qui reste dans le circuit haute pression de la pompe ABS...
sinon au 1er freinage avec déclenchement de l'ABS on envoie le vieux liquide jamais changé polluer le liquide tout neuf
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- kzj95sc
- Quatre-Quatreux
@+
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
oui, tu as raison, mais comment on fait pour etre sur d'avoir tout vidangé?Oooops! a écrit :Bonsoir,
amha il serait bien aussi de s'occuper du liquide qui reste dans le circuit haute pression de la pompe ABS...
sinon au 1er freinage avec déclenchement de l'ABS on envoie le vieux liquide jamais changé polluer le liquide tout neuf![]()
pascal