les brevets de la ff

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Anonyme
Statut : Hors ligne

re: les brevets de la ff

Message par Anonyme »

Ajax a écrit :comment cela se passe pour quelqu'un qui a déja un bon niveau 4x4, un niveau correct en mécanique et une bonne connaissance de la navigation
peut il passer directement un examen pour etre BF 2 voire 3 ou doit il suivre obligatoirement le stage et dans ce cas doit il passer le BF 1 pour pouvoir passer le 2 puis le 3
tu peux attaquer le 3 direct bien entendu... c est comme cela que çà se passe lorsque quelque chose se met en place.
C est comme cela que çà s'est passé dans les autres fédés
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Softroader a écrit :Tes tarifs sont apparamment valables pour un stage de 5 jours... Or dans ton descriptif, il est dit que la formation est fragmentée en plusieurs stages de 5 jours.... :D . De plus réglementairement, un BPJEPS, c'est 10 unités de capitalisation et minimum 600 heures de formation en centre :D ....
oui les tarifs sont pour cinq jours minimum 2 sessions pour le niveau 1
et 4 pour le niveau 2 voir plus
tu remarquera que dans le descriptif on commence par une validation des acquis cela veut dire que ta formation sera allégée si tu tu n'est pas novice

• Validation des Acquis de l'Expérience.
  • Test d'exigences pour l'entrée en formation continue.
  • Test de positionnement (Allégement en formation).

de plus on ne parle que de la mention tout terrain le tronc commun (BPJEPS) ne fait certainement pas partie de cette formation (a vérifier)
Cherokee xj 4L 97
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

andre-34 a écrit :tu peux attaquer le 3 direct bien entendu... c est comme cela que çà se passe lorsque quelque chose se met en place.
C est comme cela que çà s'est passé dans les autres fédés
ca c'est plutôt positif car il n'y a pas cumul ;)
Cherokee xj 4L 97
Anonyme

Message par Anonyme »

Des histoires ancienne et des cancans, je ne les connais pas et perso je m'en tappe la b**te et m'en bat la m**le (parité oblige).
De l'impact que UNITT semble avoir sur la Fédé, ça m'intéresse. Si une coquille encore vide (qui vient de faire ses premiers pas mais parle déjà... :D ) peut ébranler la Fédé, ben dites moi, vous ne seriez pas du genre un tantinet fragile? :(

bof tu sais on a eu "pour4x4" :)

Ne change pas le fil du sujet, c'est du contenu, de l'utilité et de la légitimité des stages dont on parle, pas du copain de la voisine de la tante de mon ancien proprio qui t'a un jour marché sur les pieds ou qui est parti alors qu'il fallait rester.

Je ne m'adresse pas qu'à toi bien entendu

Car les interventions précédentes montrent qu'il semble y avoir comme un flou sur la légitimité des stages et les modalités :
- lequel faire (BF1, BF2, BF3, etc...) si on est président de club. idem si on est pratiquant isolé ou en club ?

En tant que néophyte? lorsqu'on débute? un BF1
En tant qu'ayant de la bouteille et une expérience certaine dans l'organisation de balades yc à l'étranger? un BF3
Organiser des balades en club et connaitre législation et techniques? un BF2
Pour ma part, j'aurais aimé faire un BF3 connaissant déjà bien le milieu et l'organisation mais j'ai pas les souuuussssss :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: !!!!

- qui peut les proposer (possède l'aggrément) et lesquels sont reconnus par les juges (je sais il y a deux questions mais c'est volontaire car agrément ne rime pas avec reconnaissance juridique car on peut sans doute être agréé pour une chose qui n'a pas de valeur juridique...) ?

Pas de valeur juridique pour l'instant, la fédé démarre et les stages proposés sont mis en place sous son égide. Disons que quelqu'un qui à un BF2 saura tout ce qu'il faut savoir, et tout ce qu'il doit faire pour organier et suivre une balade.
Ce sera de toutes façons du même niveau qu'en équitation ou à l'ancienne CAF (FFME). Les stages seront reconnus en interne et de toutes façons garantiront un certain niveau aux personnes qui les ont.

- A quel prix exactement car on voit 500, 10 000 ou 20 000 euro ce qui est un tout petit peu différent non ?
- Quelle couverture cela procure au pratiquant, au président de club en cas de bug sur sa personne ou sur autrui ?

150 le BF1 (2 WE), 300 le 2 (je crois), 500 le 3 (3 we) pour le moment...
Pour le moment aussi, un seul terrain reconnu (structure d'accueil présente, WC) mais ce n'est qu'un début.

Je suis en train de m'occuper de la mise à jour du site feufeu et tout y sera bientôt

ReVoilou[/quote]
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/empl ... e_941.html

voilà messieurs la réalité du bpjeps...

au fait c pas 5fois 5 jours sinon je me le serais payé ...

entre la formation et le stage c environ un an !!!!

en 2005 100 diplômés..... http://www.sport.fr/auto-moto/aut/47281.shtm

pour le moment on peut le passer là :

http://www.cimpa-auto.com/le_moniteur.html

ou là

http://www.ffsa.org/pratiquer/brevet/index.php

ET CE SONT POUR LE MOMENT LES SEULS ENDROITS .....

pour les tarifs prendre contact ......

sinon les diplomes onf pompiers etc etc NE SONT EN AUCUN CAS RECONNUS DANS LE PRIVE AUCUNE EQUIVALENCE POSSIBLE ....

et oui g aussi cherché de ce côté là ....

DONC LES DIPLOMES DE LA FF ME PLAISENT BIEN .....
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Anonyme

Message par Anonyme »

Ajax a écrit :ca c'est plutôt positif car il n'y a pas cumul ;)
1 - on amorce la machine
2 - on ne peut demander de passer un BF1 à quelqu'un qui bourlingue depuis 10 ans un peu partout sur la planête.
3 - il va falloir passer aussi à une possibilité de test des connaissances pour valider les acquis pour permettre à quelqu'un de s'inscrire à bon escient.

je pense proposer l'acquisition des connaissances par Unité de Valeurs... On va voir si cela sera accepté. En tout cas cela prendra du temps à se mettre en place.
Anonyme

Message par Anonyme »

ben.rusty1 a écrit :http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/empl ... e_941.html
voilà messieurs la réalité du bpjeps...
au fait c pas 5fois 5 jours sinon je me le serais payé ...
entre la formation et le stage c environ un an !!!!

--------------------
DONC LES DIPLOMES DE LA FF ME PLAISENT BIEN .....
Dont acte... prends ta carte (45 ou 30 €). Le premier stage est déjà complet :( et je ne pourrai pas le faire :confused:
En plus plus y aura de monde et plus la duplication sera rapide...
Tu n'auras pas l'équivalent d'un BPJEPS évidemment, mais le contenu est assez exhaustif et pratiqué dans de bonnes conditions.
Il faut s'appuyer aussi pas mal de théorie.
Au fait il faudra aussi un brevet de secourisme à minima pour remplir aux conditions BF3.
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Moi je trouve ça très interessant ces formations.

Je les découvre à l'instant et suis même franchement emballé même après avoir lu ce post en entier.
Je pense que ce présenter chez un organistaur de raid avec ce genre de diplome pour accompagner des voyages ça doit être un gros plus.

Le mail pour les infos:
g.tossevin@free.fr
ne marche pas.
Comment faire pour avois plus d'infos?
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Merci andré pour ces info. j'y vois un peu plus clair.
Pourrait-on imaginer que possédant un BF3 par exemple, je puisse capitaliser ainsi certaines unités du volet pédagogique des formations moniteurs d'état?
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Emeric60 a écrit :Merci andré pour ces info. j'y vois un peu plus clair.
Pourrait-on imaginer que possédant un BF3 par exemple, je puisse capitaliser ainsi certaines unités du volet pédagogique des formations moniteurs d'état?
d'apres ce que j'ai lu, théoriquement oui le bénévola compte, mais le nombre d'heures a faire mais surtout a prouver est important et sur une période donnée limitée
Cherokee xj 4L 97
Répondre