Des histoires ancienne et des cancans, je ne les connais pas et perso je m'en tappe la b**te et m'en bat la m**le (parité oblige).
De l'impact que UNITT semble avoir sur la Fédé, ça m'intéresse. Si une coquille encore vide (qui vient de faire ses premiers pas mais parle déjà...

) peut ébranler la Fédé, ben dites moi, vous ne seriez pas du genre un tantinet fragile?
bof tu sais on a eu "pour4x4"
Ne change pas le fil du sujet, c'est du contenu, de l'utilité et de la légitimité des stages dont on parle, pas du copain de la voisine de la tante de mon ancien proprio qui t'a un jour marché sur les pieds ou qui est parti alors qu'il fallait rester.
Je ne m'adresse pas qu'à toi bien entendu
Car les interventions précédentes montrent qu'il semble y avoir comme un flou sur la légitimité des stages et les modalités :
- lequel faire (BF1, BF2, BF3, etc...) si on est président de club. idem si on est pratiquant isolé ou en club ?
En tant que néophyte? lorsqu'on débute? un BF1
En tant qu'ayant de la bouteille et une expérience certaine dans l'organisation de balades yc à l'étranger? un BF3
Organiser des balades en club et connaitre législation et techniques? un BF2
Pour ma part, j'aurais aimé faire un BF3 connaissant déjà bien le milieu et l'organisation mais j'ai pas les souuuussssss
!!!!
- qui peut les proposer (possède l'aggrément) et lesquels sont reconnus par les juges (je sais il y a deux questions mais c'est volontaire car agrément ne rime pas avec reconnaissance juridique car on peut sans doute être agréé pour une chose qui n'a pas de valeur juridique...) ?
Pas de valeur juridique pour l'instant, la fédé démarre et les stages proposés sont mis en place sous son égide. Disons que quelqu'un qui à un BF2 saura tout ce qu'il faut savoir, et tout ce qu'il doit faire pour organier et suivre une balade.
Ce sera de toutes façons du même niveau qu'en équitation ou à l'ancienne CAF (FFME). Les stages seront reconnus en interne et de toutes façons garantiront un certain niveau aux personnes qui les ont.
- A quel prix exactement car on voit 500, 10 000 ou 20 000 euro ce qui est un tout petit peu différent non ?
- Quelle couverture cela procure au pratiquant, au président de club en cas de bug sur sa personne ou sur autrui ?
150 le BF1 (2 WE), 300 le 2 (je crois), 500 le 3 (3 we) pour le moment...
Pour le moment aussi, un seul terrain reconnu (structure d'accueil présente, WC) mais ce n'est qu'un début.
Je suis en train de m'occuper de la mise à jour du site feufeu et tout y sera bientôt
ReVoilou[/quote]