Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)

Modérateurs : cedricfred, Pat

youyou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)

Message par youyou »

capcavern a écrit :Salut la compagnie,
Par contre, il m'a demandé si j'étais calé en mécanique pour faire la (je cite) "réparation" moi même. Il paraitrait qu'il faut l'oreille musicale pour injecter le produit dans la pipe d'admission. Il me conseille de le faire faire par Toy.

Commercial, quand tu nous tiens. :mad:
Salut,
Il faut avoir "l'oreille musicale" dans le cas ou le moteur ne consomme pas tout le produit que tu injectes. Dans ce cas la, ça genere des claquements.
Ceux qui ont utilisé du "startpilot" connaissent le phenomene !!!
Ne te fais pas de soucis, le 3.0 l du D4D à 2500 tr/min absorbe sans soucis le produit, à condition de bien respecter la notice (injection 5sec par 5sec).
Ces quand meme rassurant que ces produits soit vendus chez Toyota !!! ;)
J'ai un peu de mal à croire que le mecanicien debutant qui doit faire ça chez toy, est plus d'expérience pour appuyer sur un aerosol... :(
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut,
Bon, ça y est j'ai acheté les précieuses fioles chez mon concessionnaire Toy chéri.
Le traitement pour l'huile, facile.
Par contre sur la notice du fameux produit qui nettoie le conduit d'admission, il est demandé de faire fonctionner manuellement la "wastegate" entre deux giclée de produit.

1- Est-ce possible sur le KDJ ? Wastegate ou pas wastegate ?
2- Si c'est possible, comment faire, ou est-elle ?
3- A quoi ça sert ? J'ai bien une petite idée que cela doit permettre à un peu de produit de passer par là pour nettoyer celle vanne, mais bon ...

Merci d'avance.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :il est demandé de faire fonctionner manuellement la "wastegate" entre deux giclée de produit.

1- Est-ce possible sur le KDJ ? Wastegate ou pas wastegate ?
salut
geometrie variable et pilotage electrique sur le kDj... y'a pas de WG!
...du moins je n'en ai jamais vu sur le mien... ;)
@+, pascal
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

pascal68 a écrit :salut
geometrie variable et pilotage electrique sur le kDj... y'a pas de WG!
...du moins je n'en ai jamais vu sur le mien... ;)
@+, pascal
Salut à tous
En effet sur le D4D, le turbo est à geometrie variable, on peut apercevoir le systeme de pilotage en passant la tete dans le passage de roue passager et en ecartant les protections qui ferment entre le chassis et l'aile. Pour ce qui me concerne j'ai de suite abandonné l'idée d'essayer de maneouvrer ce systéme ;) ... Eco--c demande d'effectuer ces maneouvres pour degommer plus efficacement la WG, mais si ton turbo monte bien en pression, il n'y a pas de raison particuliere à effectuer ces manips... En tout cas de la faire ou pas , n'aura aucune influence sur l'action du nettoyant dans la pipe d'admission ;) .
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Salut,
Merci pour les infos, y'a plus qu'à.
Si je suis motivé, je regarderais dans le conduit après qq km après le traitement. Ce serait dommage de pas vérifier l'efficacité, hein.

Pour le traitement de l'huile, mon huile est à 3000km, je le fais maintenant où j'attends de vidanger ?

Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

capcavern a écrit :Salut,
Merci pour les infos, y'a plus qu'à.
Si je suis motivé, je regarderais dans le conduit après qq km après le traitement. Ce serait dommage de pas vérifier l'efficacité, hein.

Pour le traitement de l'huile, mon huile est à 3000km, je le fais maintenant où j'attends de vidanger ?
Oui il faut faire le traitement T2S juste avant de faire le nettoyage. L'ideal est de roulé un peu, puis moteur chaud mettre le traitement dans l'huile, puis re rouler un peu (10km), puis faire le nettoyage.
Lionel
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je remonte ce topic, car Youyou (et CapCavern, moins formellement ;) ) avaient écrit, il y a environ 1 an, qu'ils reviendraient donner des nouvelles après qques milliers de km d'utilisation.
C'est pas pour dénoncer :diable: , mais y'en a même un qui avait dit (post n°56) qu'il redémonterait et ferait des photos après 15000km :D ...
Le kilométrage prévu n'est peut-être pas encore atteint?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

youyou a écrit :Je vais donc rouler 15mkm avant de peut etre redemonter pour regarder le resultat. Aprés on vera...
A plus
Si j'etais de mauvaise fois, je dirais que ne n'est pas encore fait 15mkm ;) ;).
Non en fait je n'ai pas redemonté, par contre j'ai refait un nettoyage avec le produit, et cette fois j'ai manoeuvré la géometrie variable en meme temps car mon but etait de nettoyé le turbo. J'avais à cette epoque des pertes de puissance, que je n'ai plus maintenant. Ce qui a de sur, c'est que suite à ce nettoyage le turbo reprend un peu mieux son souffle (dans mon cas). Mais attention, il ne faut pas s'attendre à corriger le defaut classique du D4D (trou au chagement de rapport).

A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

youyou a écrit :Si j'etais de mauvaise fois, je dirais que ne n'est pas encore fait 15mkm ;) ;).
Non en fait je n'ai pas redemonté, par contre j'ai refait un nettoyage avec le produit, et cette fois j'ai manoeuvré la géometrie variable en meme temps car mon but etait de nettoyé le turbo. J'avais à cette epoque des pertes de puissance, que je n'ai plus maintenant. Ce qui a de sur, c'est que suite à ce nettoyage le turbo reprend un peu mieux son souffle (dans mon cas). Mais attention, il ne faut pas s'attendre à corriger le defaut classique du D4D (trou au chagement de rapport).

A plus
pour le kilométrage, je ne sais plus, mais ce qui est sur, c'est que j'ai une grosse flemme de démonter pour regarder. C'est vraiment une grosse flemme :malade: car je pense qu'il y en a pour une heure démontage/photo/remontage avec l'expérience qu'on a. Un jour peut-être ... :confused:

Team "Les gôrets poètes"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci pour les news retours d'infos les gars Image.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre