Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
TOY HJ 61 a écrit :je dirai meme mieux se doit etre un des deux roulements de ton pignon d attaque qui chante uniquement quand tu les met en pression a l acceleration
tu sais que t'est pas marrant.
si j'ais du jeu axial au niveau du pignon d'attaque , j'ais bien peur que tu est raison.
quel est le couple de serrage de la tulipe et la taille de l'ecrou ?
j te donne pour un pont ar de lj normalement sa ne doit pas trop etre different du kz
pignon d attaque sur flasque d accouplement 19.6 a de 34.4mkg de memoire l ecrou doit etre du 30 ou 32
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
salut a tous , sur mon kz lorsque je leve l'arririere et que je fais tourner une roue a la main l'autre ne tourne pas , mais dés que j'enclenche la 1° là les deux tourne dans le meme sens , mais je ne suis pas sur d'avoir mis la bonne huile pour le glissement limité.
amitié christophe
christophekz73 a écrit :est-ce normal ou il y a un bleme
merci pour vos reponse
normalement au point mort avec un GL les 2 roues tournent dans le même sens. si tu as un doute sur l'huile il vaut mieux vidanger, moi je mets de la Motul 90PA
si j'ais du jeu axial au niveau du pignon d'attaque , j'ais bien peur que tu est raison.
quel est le couple de serrage de la tulipe et la taille de l'ecrou ?
Salut. J'ai eu le même pb sur mon kz. 1° pb lorsque tu changes les roulements de roues arrieres penses a remonter avec un peut de joint noir + un joint torique neuf, car sur le mien cela a été fait il y a peu de temps mais les roulements ont été bouffés par l'eau et l'humidité. Ensuite pour les roulements de pignon d'attaque, j'avais un pb de precharge. La bague était trop longue et la precharge était trop faible, donc quelque coups de lime et s'est a presque parfait. A ta dispo pour d'autres infos.
giovani a écrit :Salut. J'ai eu le même pb sur mon kz. 1° pb lorsque tu changes les roulements de roues arrieres penses a remonter avec un peut de joint noir + un joint torique neuf, car sur le mien cela a été fait il y a peu de temps mais les roulements ont été bouffés par l'eau et l'humidité. Ensuite pour les roulements de pignon d'attaque, j'avais un pb de precharge. La bague était trop longue et la precharge était trop faible, donc quelque coups de lime et s'est a presque parfait. A ta dispo pour d'autres infos.
TOY HJ 61 a écrit :comment sa trop longue ?????
normalement on ne doit pas les limer ces bagues elles sont faites pour s ecraser
Eh bien la piece concernée ne s'ecrasait pas ou bien c'est de l'adaptable !!!! le fait est que le roulement se trouvant contre le pignon d'attaque n'était pas assez serré, malgré un serrage plutot fort a la clé à choc, lors d'un montage a blanc bien sur. seule solution , quelque petits coups de lime bien dosés et bien plats...... La pièce concernée dont je ne connais le nom exact, tu peux la retrouver sur adhérence 4x4 , serie 7, chassis, vue éclatée du pont arrière avec GL, reférence 41231. A+++