Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
moi qui pensais que les mercedes c'etait du solide ... rien du tout ... pas mieux que les land, ca croise pas et en plus ca touche partout
voilà les jeunes ... ce que je pouvais dire de mes photos .
pour le reste, bien sympa comme toujours, bien chaud aussi ... ca m'a fait plaisir de vous revoir
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Il a environ 8 cm de plus de chaque coté.
C'est pas négligeable quand ça se joue au centimètre.
Quoique dans ce cas précis, la roue est montée dans l'aile et c'est plutôt le haut de la caisse qui touche, pas l'élargisseur. Sa position est complètement différente de la mienne comme l'a souligné Pattbo.
Par contre j'ai regardé les caractéristiques des LJ70. Ils ne font qu'un cm de moins en largeur que mon G et l'empattement est de 2,31 si je ne me trompe pas (contre 2,40 pour le G). Pas de quoi fouetter un chat. Pourtant je trouve qu'ils se sont faufilés dans cette zone avec une facilité déconcertante.
Etant un peu plus large, j'étais obligé d'élargir (arrondir) un peu plus et comme en ski quand on sort de la trajectoire idéale sur une porte, on le paye la porte d'après...
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
MG94 a écrit :Par contre j'ai regardé les caractéristiques des LJ70. Ils ne font qu'un cm de moins en largeur que mon G et l'empattement est de 2,31 si je ne me trompe pas (contre 2,40 pour le G). Pas de quoi fouetter un chat. Pourtant je trouve qu'ils se sont faufilés dans cette zone avec une facilité déconcertante.
Les Toy avaient de meilleurs débattements, notemment à 'arrière ; la caisse s'inclinait donc moins dans les croisements de ponts je pense.
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
les 2 lj70 sont en +5, et les 2 braquent mal... mais j'ai observé 1 différence importante : la monte pneumatique... certe j'ai plus d'accroche que philippe, mais ses pneus sont beaucoups moins lourd, le moteur peine moins, surtout dans les 2 ou 3 passages que l'on a du attaquer en 2eme...
et moi j'ai monté des élargisseurs en +3, mais ça n'empeche pas les figures....
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino a écrit :les 2 lj70 sont en +5, et les 2 braquent mal... mais j'ai observé 1 différence importante : la monte pneumatique... certe j'ai plus d'accroche que philippe, mais ses pneus sont beaucoups moins lourd, le moteur peine moins, surtout dans les 2 ou 3 passages que l'on a du attaquer en 2eme...
et moi j'ai monté des élargisseurs en +3, mais ça n'empeche pas les figures....
Je trouve que les 235x16 pour le LJ c'est un poil gros. La taille juste en dessous ça irait au poil. La misère avec les LJ (si on met de coté le manque total de rappel de la direction, étonnant la première fois qu'on conduit un LJ ) c'est cette boite mal étagée. La première est super courte (doit quoi grimper aux mur sans toucher à l'accélérateur ) et la deuxième souvent trop longue.
M'enfin, ça vous empêche pas d'en tirer le meilleur.