Pourquoi il démarre plus ?
Modérateur : romainletu
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi il démarre plus ?
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- Droopy
- Banni
- Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
oui, enfin quand je dis richesse c'est plutôt ralenti ... la gros vis sur le côté droit du carbu ...fedimatt42 a écrit :tourner la vis de reglage ralenti![]()
- Droopy
- Banni
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
As tu vérifié?vesti4x4 a écrit :A tout hasard, ton cable d'accélérateur ne serait t'il pas trop tendu?
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- Droopy
- Banni

Y'a pas de raison, je vérifierais demain mais j'y crois pas trop ... Il commence son ralenti à 2.000 trs et le fini au plus haut régime atteint à l'accélération.
En gros, je mets un coup de gaz à 4.000 trs, il redescend un peu puis remonte à 3.500/4.000 trs...
D'autres pistes peut-être ?
- powerglide
- Quatre-Quatreux
Pour verifier, met ton moteur en route, et pulverise du "start-pilot" sur l'embase du carbu, le collecteur d'admission, les p'tite durite du carbu, et egalement l'assistance au freinage (master-vac + tuyeau)... un peu partout!
Si tu constate une monter en regime c'est qu'il y as une prise d'air. si non, t'es sur qu'il n'y en a pas!
De plus il y as un systeme de ralentit accelleré qui marche avec une depression, et une petite electrovanne, ce qui active une menbrane qui fait accéllérer le moulin (menbrane qui pousse, sur l'axe papillon)!
ce systeme n'est activer que par: les codes, le degivrage ar, et la ventilation. (corriger moi si j'ai oublier quelque chose).
verifie, si se systeme fonctionne correctement!
Voila quelque piste!
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Droopy
- Banni
Je désengage le cable du carbu, démarre le moteur ... ça tourne, très lentement mai ça tourne.
Je donne quelques coup de gaz ... attends 1 ou 2 mn et redonne quelques coups de gaz. Le moteur monte en régime et redescend normalement sous la barre des 1.000 trs, un peu trop bas même ...
Du coup je me dis qu'en bon gros débutant j'ai parlé trop vite et que e cable est bien à l'origine de mon soucis, je réinstalle donc le cable et le détend un peu. J'attends que le moteur chauffe un peu (l'aiguille de T° a légèrement décollé) et je stabilise le régime vers les 1.000 trs, très légèrement au dessus.
Il tourne très régulièrement.
Mais vu que la dernière fois j'avais touché la vis de réglage du ralenti (haut comme indiqué dans la RTA), c'est stable mais ça semble mal réglé ... l'odeur de carburant est très (trop ?) présente et ça fume légèrement noir ... à la sortie du pot, ça fait comme si ça sortait par paquet (je sais pas si je m'exprime bien).
J'ai beau tournr la vis de ralenti dans tous les sens, ça ne change rien, comme si elle ne servait à rien ...
J'suis sur la bonne voie d'après vous ou pas ?
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux

Pour ton réglage carbu, vu qu'il fume un peu noir, il faut que tu joue sur la vis de richesse et non sur celle de regime ralenti.
Je vais essayer de faire simple pour t'expliquer le réglage carbu

Normalement pour bien régler un carbu, tu vises ta vis de régime ralenti jusqu'à un régime d'environ 2000/2500tr/min et ensuite tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que tu trouve le moment où ton moteur est au régime le plus élevé (attention il y a un moment où ton régime n'augmentera plus) et laà tu revises cette vis d'un quart de tour.
Puis tu règles ton régime ralenti avec la vis de régime ralenti.
J'espère que tu comprendras car c'est vraiment pas évident d'expilquer par écrit

Sinon si il fume un peu noir, c'est pas trop grave non plus, du moment qu'il n'a pas de trou à l'accélération et qu'il fonctionne bien.
Sinon, je suis sur carmaux dans le tarn alors si un jour tu as le courage, tu peux venir chez moi et je te règlerais (si possible) ton joujou

- Droopy
- Banni
Merci pour ces explications ...vesti4x4 a écrit :OUI bonne voie
Pour ton réglage carbu, vu qu'il fume un peu noir, il faut que tu joue sur la vis de richesse et non sur celle de regime ralenti.
Je vais essayer de faire simple pour t'expliquer le réglage carbu
Normalement pour bien régler un carbu, tu vises ta vis de régime ralenti jusqu'à un régime d'environ 2000/2500tr/min et ensuite tu agis sur la vis de richesse jusqu'à ce que tu trouve le moment où ton moteur est au régime le plus élevé (attention il y a un moment où ton régime n'augmentera plus) et laà tu revises cette vis d'un quart de tour.
Puis tu règles ton régime ralenti avec la vis de régime ralenti.
J'espère que tu comprendras car c'est vraiment pas évident d'expilquer par écrit
Sinon si il fume un peu noir, c'est pas trop grave non plus, du moment qu'il n'a pas de trou à l'accélération et qu'il fonctionne bien.
Sinon, je suis sur carmaux dans le tarn alors si un jour tu as le courage, tu peux venir chez moi et je te règlerais (si possible) ton joujou![]()

Par contre, la vis de richesse, elle est quasi innaccessible sur cette bestiole ...

Enfn, oui, il a l'air d'avoir un mélange air/essence trop riche, parce que il met du temps à monter en régime lorsqu'on ouvre les gaz...
Pour la proposition, pas de soucis, je crois que je vais pas tarder à aller dans le Tarn !