pat a écrit :C'est vrai que nos toy anciens n'éclairent pas des masses
D'ailleurs les golf 1 ou 2 aussi c'est du H4 et ca n'éclairait pas mieux, alors pas sur que cela résolve ton probleme.
Je voulais pas intervenir, mais maintenant que quelqu'un a "lâché le morceau", c'est vrai ques les allemandes "de grande consommation" et d'un certain âge (et même d'un âge certain

, exemple golf anciennes, corsa, etc) étaient réputées ne pas éclairer beaucoup...
Par exemple ma Fiesta de base équipée en code Européen éclairait tellement mal (limite dangereux) que je lui avait offert des optiques H4 du modèle Ghia => résultat: c'était à peine mieux...
Il y a pire, c'est le faisceau US (mon 2ème Jeep ZJ). À cette occasion j'avais testé des 80/110W => là encore, résultat décevant.
Conclusion: AMHA qd une optique (réflecteur + face avant) est me..ique, y'a pas grand chose à en attendre, même avec des ampoules miracle...
C'est pas pour faire franchouillard, mais c'est pas du côté de Bosch et encore moins chez Hella qu'il faut chercher des bonnes optiques dans cette tranche d'âge, mais plutôt du côté de Valéo, ou plutôt des marques de l'époque dont il est issu, exemple Cibié ou Marshall, je crois.
Oui, je sais ça me (nous?) rajeunit pas tout ça
