Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
...j'oubliais de dire que PEUT être que ça a été amélioré, donc ce que je viens de dire est EFFECTIVEMENT la vérité pour le 469, mais sans doute que le pb a du être réglé depuis, dieu seul le sais !!
Je suis tjs à la recherche de crash test du Simbir et je vous tiens au courant....
J'ai vu le compte-rendu du test car une tentative d'importation a eu lieu en GB.
Le bilan : pas bien, les supports de caisse se déchirent et la coque s'envole, le châssis est très insuffisamment rigide et se plie au centre, bonne nouvelle les extrémités sont intactes, les ancrages de suspensions s'arrachent.
Au test de retournement, on obtient une crêpe; à croire que leurs ingénieurs n'ont pas compris le contenu des normes de sécurité. A moins qu'à l'Est, survivre à un accident de la route ne soit un crime d'Etat.
[quote="waokiye"]J'ai vu le compte-rendu du test car une tentative d'importation a eu lieu en GB.
Le bilan : pas bien, les supports de caisse se déchirent et la coque s'envole, le châssis est très insuffisamment rigide et se plie au centre, bonne nouvelle les extrémités sont intactes, les ancrages de suspensions s'arrachent.
J' espère qu' ils fournissent les parachutes aux passagers .....
c' est le premier 4x4 à caisse éjectable !...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dans passion 4x4 les essayeurs mettaient un petit bémol quand aux aciers utilisés pour le chassis.
j'espere qu'il ne le coupe pas avec du gravier en croyant qu'il va etre béton
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Je ne sais pas si c'est un véhicule sécurité, mais en tout cas il a l'air sympa à la conduite : en tunisie on a croisé un groupe de 3 véhicules italiens - 2 suzuki hyper préparés dont les passager faisaient la gueule et 1 UAZ soft top de série dont les 2 passagères étaient hilardes !
Tres franchement, a 20 000 eur je prefere un Pajero ou un Toy d'occase! Etant russe, j'en ai bave des Lada qui ont pourtant en Russie une reputation des voitures fiables par rapport aux UAZ. Donc vous voyez...
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15