Claquement bas moteur...

Modérateur : valJeep

Répondre
blackleroc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquement bas moteur...

Message par blackleroc »

Bonjour à tous,

j'ai un claquement à chaud qui résonne dans l'échappement, claquement cadencé par le rythme du moteur ressemblant à un bruit de bielle (coussinet).
Uniquement à l'arrêt et au ralenti, si j'accélère le bruit disparaît par contre à la décélération un bruit de casserole se fait entendre dans l'échappement....

Et pour facilité la recherche, ce bruit ne se fait pas entendre régulièrement...
De plus l'aiguille du mano au tableau de bord, à l'apparition du bruit ne reste pas fixe....

Je pense à un souci de pompe à huile, après les soucis de pression que j'ai pu avoir avec mes reniflards.

Qu'en pensez vous et quels tests es t-il possible de faire avant d'ouvrir la bête ?

Merci de vos réponses.

Robert qui claque.....
boula
Quatre-Quatreux

re: Claquement bas moteur...

Message par boula »

blackleroc a écrit :Bonjour à tous,

j'ai un claquement à chaud qui résonne dans l'échappement, claquement cadencé par le rythme du moteur ressemblant à un bruit de bielle (coussinet).
Uniquement à l'arrêt et au ralenti, si j'accélère le bruit disparaît par contre à la décélération un bruit de casserole se fait entendre dans l'échappement....

Et pour facilité la recherche, ce bruit ne se fait pas entendre régulièrement...
De plus l'aiguille du mano au tableau de bord, à l'apparition du bruit ne reste pas fixe....

Je pense à un souci de pompe à huile, après les soucis de pression que j'ai pu avoir avec mes reniflards.

Qu'en pensez vous et quels tests es t-il possible de faire avant d'ouvrir la bête ?

Merci de vos réponses.

Robert qui claque.....

t'aurais pas tout simplement un probléme soit de bride soit de silent blocs de ton pot, regarde bien toute ta ligne d'échappement, d'abord et avant toute chose, car comme symptome ça y ressemble trés trés bien, au ralenti le zinzin vibre (normal), et dés que tu montes à peine en tours ça disparait, donc, ouais, y en a qui on cherché longtemps avant de s'apercevoir que ceci venait de leur ligne.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
blackleroc
Quatre-Quatreux

Message par blackleroc »

salut,

merci de ta réponse.

J'ai commencé par faire la ligne de coussinets de bielle et j'ai bien fait deux étaient déjà au cuivre et l'ensemble des coussinets bien usés :( :( normal un peu à 312 000 kms :D :D (vilo pas touché en plus :D :D )

Le bruit s'est pas mal réduit mais un bruit de casserole perdurait :hein: :hein:

En effet, le cata était en pièce à l'intérieur :no: :no: donc montage d'un résonnateur et hop :) :) un petit bruit sympa et plus de vibrations......

Robert
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

bin voilà tout bon tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre