Pare Buffle et legislation
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Pare Buffle et legislation
Peux t on etre verbalisé si son véhicule est équipé d'un parre buffle?
La réponse est OUI Particuliérement dans la Manche ou une equipe de furieux de la BMV de St Lo en a fait son cheval de bataille.
J'en ai fait les frais pour un véhicule que je possède depuis dix ans, équipé a l'achat d'un PB. ceci malgré les contrôles techniques vierges. J'ai fait appel de ces contraventions (2) Refusé. Je suis décidé a poursuivre devant un tribunal, mais je ne sais pas trop ou je mets les pieds!!!
- torqueux
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re: Pare Buffle et legislation

- Galopper 59
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re: Pare Buffle et legislation
une photo ??N@pinou a écrit :Bonjour
tu as quoi comme véhicule ?
Si ton véhicule possède d'origine le pare buffle, as-tu demandé un certificat constructeur ?

un pare buffle d'il y a 10 ans .. ca possede pas des parties saillantes ..



- Romain des bois
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re: Pare Buffle et legislation
apparement il n'y a pas de lois officielles juste des "notes" passée aux controleur

ca reste flou
une fois de plus ce dépent des MIB sur lesquel on tombe


- pat95
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re: Pare Buffle et legislation
c est uniqueument a l initiative des concessionaires qui ont decide a partir de janvier 2002 de vendre les modeles souples
LES ACCESSOIRISTES ONT EU FAIT APPEL A DES ORGANISMES D HOMOLOGUATIONS ATTESTANT QUE CET ACCESSOIRES REPONDAIT A LA NORME 74/483/CEE
DONC AUCUNE INTERDICTION Y EN A MARRE DU ZELE DES FONCTIONNAIRES QUI N Y CONNAISSENT RIEN
- Gilbert30
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re: Pare Buffle et legislation

vive le trial
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re: Pare Buffle et legislation
En application de ce dispositif général, les règles communautaires relatives à la réception (homologation) des véhicules légers prennent désormais en compte ce principe de protection des usagers en particulier ceux des piétons victimes de choc frontal avec une automobile. Les caractéristiques techniques auxquelles les véhicules légers doivent répondre pour être réceptionnés comprennent désormais des exigences de comportement des éléments de carrosserie avant en cas de choc avec un piéton.
Ces règles ont été transcrites en droit français par l'arrêté du 18 mai 2004 relatif à la protection des piétons et autres usagers vulnérables de la route en cas de collision avec un véhicule à moteur. Elles seront prochainement complétées par une directive communautaire qui exigera un certificat de réception européen pour tout système de protection frontale commercialisé en tant qu'entité technique distincte.
D'une manière générale, tout véhicule automobile circulant sur la voie publique doit être conforme aux caractéristiques générales présentes sur le prototype du constructeur au moment de sa réception et ledit constructeur atteste, dans le certificat de conformité de chaque véhicule neuf, de la légalité des caractéristiques techniques dudit véhicule.
Toute modification ou adjonction d'un accessoire entrant dans le champ juridique de la réception du véhicule doit pouvoir être attestée par le constructeur du véhicule comme conforme à la réglementation. Le constructeur doit en effet surveiller la conformité de production de tous les systèmes ou éléments constituant les caractéristiques techniques des voitures particulières qu'il produit et commercialise.
Les forces de police et de gendarmerie peuvent donc légalement demander aux conducteurs de véhicules munis d'un dispositif "pare-buffles" l'attestation de conformité de cet accessoire signée par le constructeur ou son représentant légal. L'absence de cette justification indique que le véhicule n'est pas conforme aux caractéristiques techniques de sa réception (article R. 321-6 du code de la route) sans préjudice du caractère dangereux du dispositif que les tribunaux examineront souverainement en dernière analyse.


re: Pare Buffle et legislation
- pat95
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re: Pare Buffle et legislation

la new norme est prevue pour le 1 SEPTEMBRE 2010
celle ci prevoit un durcissement des test de choc pieton
pour y repondre les constructeurs devraient toucher de facon importante ala structure des vehicules
- St Germain
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