




Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
MG94 a écrit :Puisqu'on en est aux remarques, j'en ai deux petites :
- les piquets métalliques c'est pas top. C'est trop rigide, pas top pour les carrosseries en bon état et ils étaient parfois trop courts (donc littéralement invisibles pour le pilote). Le top c'est le système adopté par Simonin dès les débuts du trial 4x4 : une fiche métallique de 40 à 50 cm de long plantée dans le sol sur la moitié de sa longueur et sur la moitié qui dépasse, on enfile un tube électrique PVC de 16 mm de diamètre et d'environ 1,50 m de long.
Dans le même genre, peut-être éviter de placer les banderoles trop haut. Ça peut éviter de se gratter la tête pour savoir si ça comte que tel ou tel véhicule a le capot qui dépasse sous la banderole. Si c'est à hauteur de capot, ça touche ou ça touche pas mais c'est sans ambiguïté.![]()
- les zones était trop exiguës à mon humble avis. C'est particulièrement criant en visionnant la vidéo. Dans la première zone on peut compter pour les véhicules moyens jusqu'à 4 marches arrières sans qu'aucune faute de pilotage n'en soit la cause. Impossible de passer autrement. Si on compte les marches arrière à 2 point on a d'office 8 points dans la besace sur un maxi de 11 avant d'être out. A la moindre touchette de limite de zone (piquet ou banderole) on se prend 4 points et la valise est pleine.
Je me souviens d'un excellent article sur le trial écrit il y fort longtemps par Sylvain Taragnat dans 4x4 magazine qui concluait à peu près ceci : le balisage d'une zone doit amener sur les difficultés du terrain mais ne pas être une difficulté en lui même. A méditer.![]()
Cela dit, j'imagine bien que c'est délicat d'arriver à tracer pour contenter à la fois les gros véhicules et les petits et comme on dit, la critique est facile mais l'art est difficile.![]()
Cela n'enlève rien bien évidement au super boulot qu'on fait les membres du club pour créer et tracer ces zones, c'est déjà beau d'arriver à faire perdurer ce super sport qu'est le trial 4x4.
Juste quelques petites remarques après coup que j'espère constructives.![]()
MG94 a écrit :Puisqu'on en est aux remarques, j'en ai deux petites :
- les piquets métalliques c'est pas top.
Le top c'est le système adopté par Simonin dès les débuts du trial 4x4 : une fiche métallique de 40 à 50 cm de long plantée dans le sol sur la moitié de sa longueur et sur la moitié qui dépasse, on enfile un tube électrique PVC de 16 mm de diamètre et d'environ 1,50 m de long.
- les zones était trop exiguës à mon humble avis.
Juste quelques petites remarques après coup que j'espère constructives.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]